La marque de ski allemande Indigo est depuis toujours synonyme de luxe et d'exclusivité. Lorsque la marque a fait faillite en 2020, elle a disparu du marché. Il a repris vie lors de son rachat par la marque de ski autrichienne Head. Elle est maintenant de retour avec de superbes skis et accessoires.
Sportguide écrit sur le ski depuis 2006. Depuis 2007, notre magazine spécialisé et lifestyle publie à plusieurs reprises des articles détaillés sur les skis de luxe et les marques de ski uniques. Un article important sur le thème des skis de luxe est déjà paru dans l'Winter Edition 2007. Depuis, nous n'avons cessé d'écrire sur la marque de ski Indigo. De nombreux articles connus tels que « 1001 skis faits à la main » dans 2015 ou "1002 skis faits main » de 2019 a emmené nos lecteurs dans le monde passionnant des petites marques de ski moins connues. Et aussi petites que soient les marques, le marché leur est difficile. En témoigne une fois de plus la faillite récemment annoncée de la marque de ski « Original+". La marque de ski Indigo a été tout aussi durement touchée en 2020. La marque de ski Bogner produit et vend également. Avec le rachat d'Indigo par la marque de ski Head, qui y a évidemment vu l'opportunité de faire évoluer son propre portefeuille, la marque bavaroise revient sur le marché et brille comme jamais auparavant.
La collaboration avec la station thermale de renommée mondiale de Saint-Moritz, dans l'Engadine ensoleillée, qui est elle-même une marque internationale, existait avant la faillite de la marque de ski bavaroise. Aujourd'hui, il semble que les bavarois mettent tout en œuvre pour rendre les skis encore plus sexy et exclusifs qu'avant. En particulier les deux « St. Les modèles « Moritz » d'Indigo marquent vraiment des points en termes de design. Conformément à leur aspect exclusif, les prix se situent au niveau majoré d'environ 2 500 euros. Indigo parle de la collaboration avec St. Moritz et des nouveaux skis :
Le label de ski haut de gamme INDIGO et la destination de ski de renommée mondiale Saint-Moritz entament ensemble la saison 23/24. Le fabricant de skis munichois a spécialement développé une collection de produits sous licence sélectionnés qui présentent un co-branding spécial. « INDIGO et Saint-Moritz partagent une passion commune : nous sommes synonymes de tradition, de qualité et d'exclusivité. Ces valeurs constituent également la référence pour le développement des nouveaux produits sous licence », explique Thorsten Schwabe, vice-président d'INDIGO.
Les skis, les casques de ski et les lunettes de ski ainsi que le nouveau VOGGLE sont développés dans une édition spéciale. Il existe également un subtil
co-branding INDIGO X St. Moritz.« Nous travaillons avec des lettres surdimensionnées qui se dissolvent graphiquement. Nos clients exigeants apprécient la qualité dans le détail et l'exclusivité », a poursuivi Gregor Baer, vice-président d'INDIGO. Grâce à une technologie haut de gamme, des matériaux de haute qualité et une expérience de plus de 30 ans dans la fabrication, des équipements sportifs de pointe sont créés conformément à la devise de Saint-Moritz « Top of the World ». L'ADN du domaine skiable de renommée mondiale se retrouve dans les nouveaux développements - dans le respect de l'histoire et en même temps dans l'exigence de la meilleure qualité.
INDIGO Ski St. Moritz [VT4] : Édition spéciale - Sélective et de haute qualité
La commercialisation des nouveaux produits de ski aura lieu dans la région de St. Moritz, avec l'entreprise traditionnelle innovante Skiservice Corvatsch peut agir comme un seul partenaire. Des partenaires sont acquis - en même temps, des structures de vente internationales sont utilisées pour faire connaître encore mieux les deux marques à un groupe cible exclusif.INDIGO est un partenaire sous licence de Saint-Moritz dans le domaine du matériel de ski. Le ski du fabricant munichois a une surface en carbone avec un lettrage surdimensionné et des incrustations en bambou véritable - les incrustations donnent une idée de la coopération avec la station de sports d'hiver. Les développeurs d'INDIGO ont travaillé avec des guides de ski locaux pour affiner le flex de ce ski de piste de première classe. Le résultat : une capacité de virage ludique avec une adhérence exceptionnelle même à grande vitesse.
La surface en carbone de haute technologie avec des incrustations en bambou naturel comme inscription superposée de St. Moritz donne au ski un look puriste et sportif, qui suggère la noble coopération avec la station de vacances alpine. L'incrustation Titanal du soleil de Saint-Moritz fait discrètement référence à ce qui est peut-être le lieu de vacances le plus célèbre au monde.
Sportguide souhaite à la marque de ski Indigo beaucoup de succès avec ses nouveaux produits. Même si les skis luxueux et les accessoires d'hiver d'Indigo s'adressent généralement à une clientèle aisée, les articles attrayants séduisent également les amateurs de ski. D'ailleurs, il faut mentionner qu'Indigo produit également des snowboards exclusifs.