Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

La marque de ski « Original Plus » a fait faillite

On vient d'apprendre que la marque de ski « Original+ » (parlé Original Plus) a déposé son bilan à l'été 2023. Le site Web et les réseaux sociaux sont hors service. Nous n'avons jamais été informés par la société Typs GmbH, qui produisait et vendait la marque.

Typs GmbH est très probablement une autre victime de la politique Corona et de la politique de la guerre en Ukraine. Les décisions politiques concernant la pandémie du coronavirus ont paralysé les ventes en Europe et aux États-Unis, les décisions de sanctionner massivement la Russie en raison de la guerre en Ukraine ont conduit à des augmentations massives des prix de l'énergie et des matières premières, ce qui réduit considérablement les marges bénéficiaires nécessaires. des sociétés de production et conduisent parfois à des activités déficitaires. Quiconque n'a pas d'argent en réserve ici grâce à de généreux investisseurs fera rapidement faillite. De nombreuses petites entreprises en Europe sont touchées par cette véritable crise. L'hiver dernier, qui a été beaucoup trop chaud, a contribué à ruiner le commerce du ski. Après tout, les décisions des consommateurs ont été très rapides et s'il ne fait pas froid et qu'il n'y a pas de neige, les gens n'achèteront pas de skis. De nombreuses entreprises de ski, notamment les petites entreprises de ski, sont actuellement menacées de fermeture.

Aujourd'hui, la start-up de ski de Sigi Rumpfhuber a évidemment également été touchée, qui a utilisé un tout nouveau concept de commande en ligne pour produire le ski individuel parfait sur la base des données biométriques fournies par le client lors du processus de commande. Sigi Rumpfhuber connaissait bien l'industrie du ski, puisqu'il dirigeait auparavant la marque de ski autrichienne « Kästle ». Comme le rapportait le magazine en ligne autrichien Brutkasten en juillet 2023, il n'est pas clair si la marque sera maintenue ou non. En principe, il est possible de faire fabriquer une marque par un autre fabricant. Un exemple actuel en est la marque de ski « Bogner ». En 2020, le fabricant de la marque de ski Indigo a fait faillite et produit également des skis Bogner. La marque de ski Anavon aurait récemment acquis les droits de reproduction de la marque Bogner.

La perte de ce fabricant de skis innovant de Salzbourg/Autriche est très regrettable, car elle a stimulé l'industrie avec de nouvelles innovations et a diversifié le marché pour les consommateurs. Mais il y a actuellement beaucoup de problèmes dans l'industrie du ski.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut