Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Ski de randonnée 2022/23

Gravir la montagne à ski

Les skis de randonnée permettent d'escalader la montagne. Pour cela, le ski est équipé de peaux et d'une fixation spéciale pour la randonnée. En principe, un ski de randonnée est beaucoup plus léger que les autres skis, car chaque gramme gagné en montagne compte. Et certains skis de randonnée disposent de caractéristiques spéciales telles que des lames de recouvrement repoussant la neige, afin que celle-ci ne reste pas collée sur le ski et ne le rende pas encore plus difficile. Il existe des différences entre les skis de randonnée : il y a des modèles de course super légers pour les randonneurs qui participent à des courses comme la Patrouille de Glaciers. Ensuite, il y a le groupe large pour les randonnées à ski classiques, où la montée est au premier plan. Et puis il y a les modèles de backcountry, qui se concentrent davantage sur la descente dans la neige profonde et rappellent les skis de freeride. L'expérience de ski elle-même est très différente de celle du ski sur piste. Ici, c'est la rencontre avec la nature et le monde inspirant de la montagne qui est au premier plan.

G3 FINDr

Pour les randonneurs à ski classiques

La série FINDr est sans compromis sur la performance avec un poids et un équipement dont rêvent les skieurs alpinistes et les skieurs de randonnée. Le FINDr dispose d'une semelle magnétique. Les skis s'attirent mutuellement du côté de la semelle et se maintiennent fermement ensemble, sans qu'il soit nécessaire d'utiliser une sangle pour maintenir les skis ensemble. C'est très pratique, surtout sur les terrains difficiles. Ce ski se dirige avec précision sur les terrains raides et techniques. Pour amortir le cliquetis d'une couche entièrement en fibre de carbone, le FINDr a été le premier modèle à utiliser des parois latérales en polyuréthane. Le nouveau 94 FLX utilise de la fibre de verre au lieu du carbone, ce qui rend le ski plus souple et plus tolérant. Le nouveau FINDr 94 FLX convient donc aussi bien pour la piste que pour la neige profonde.

G3 SEEKr

Ski de randonnée de performance

C'est le moment de jouer au backcountry. Fabriqué dans une construction technique en carbone, le nouveau SEEKr fait grimper l'échelle du fun avec une forme et un profil all-mountain modernes. Ce ski ludique dispose désormais de points de contact magnétiques en instance de brevet pour accélérer la transition de la marche à ski au portage des skis et éliminer l'utilisation d'une sangle pour le portage à l'épaule. Jouez, dérivez et surfez à travers votre prochaine journée de poudreuse backcountry avec un sourire diablement satisfait sur le visage.

K2 Wayback

Modèles de randonnée

La série Wayback est bien établie, les clients savent ce qu'ils reçoivent. Elle convainc par un design moderne et des valeurs techniques impressionnantes. Les constructions stables avec rocker tout-terrain pèsent un peu plus d'un kilo sur la balance. Les jambes les remercieront.

K2 Dispatch

Les nouveaux modèles Backcountry

C'est sous la rubrique officielle des skis "freetouring" que sont classés les nouveaux modèles Dispatch. La toute nouvelle construction Titanal Hex Beam assure la polyvalence du ski. La base Steadfast et le flex unidirectionnel assurent une stabilité décisive. Ces skis s'adressent aux amateurs de backcountry qui veulent explorer des terrains de poudreuse inconnus.

Dynastar M-Tour

Freetouring

Dynastar élargit sa série de ski de randonnée M-Line de l'année dernière et la subdivise en une ligne M-Tour pour le backcountry ou le freetouring en français moderne et une ligne M-Vertical pour le skieur de randonnée classique, ainsi que deux modèles spéciaux. Les modèles de la ligne M-Tour sont un peu plus larges et conçus pour les voyages d'exploration dans la neige profonde.

Dynastar M-Vertical & Tour

Ski de randonnée and more

Comme mentionné plus haut, la ligne M-Vertical est issue de la M-Line de l'année dernière, car le domaine de la randonnée a encore été un peu élargi et divisé en freetouring / backcountry et randonnée à ski classique. Ces modèles s'adressent aux randonneurs à ski classiques ou aux sportifs.

Dynastar E-Tour

Ski de randonnée pour femmes

Cette année, c'est enfin chose faite : les femmes ont droit à leur propre collection de skis de randonnée, qui s'adresse aux randonneuses à ski classiques. Des couleurs discrètes, des poids réduits et de la stabilité pour la descente, voilà tout ce dont les femmes ont besoin.

Rossignol Escaper

Modèles de randonnée pour l'homme

La série de skis de randonnée Escaper, lancée l'année dernière, sera encore développée cet hiver, car elle connaît un véritable succès !

Rossignol Escaper W

Ski de randonnée pour femmes

Après le lancement des premiers modèles de randonnée Escaper l'année dernière, Rossignol remet ça cet hiver et propose aux skieuses de randonnée classiques quatre modèles entre 80 et 97 mm de largeur moyenne. Ainsi, les femmes peuvent choisir entre des skis pour des randonnées à ski classiques et des skis pour des descentes aventureuses dans la poudreuse vierge.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut