Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

L'espoir Beat Feuz

Le grand espoir de la nation suisse du ski renforce sa foi en un avenir meilleur pour le ski. Beat Feuz pense être sur la bonne voie pour revenir en Coupe du monde après ses longs problèmes de genou.

de David Bernold

Beat Feuz, blessé au genou gauche, avance pas à pas sur le chemin qui doit le ramener sur les pistes de course après plus de 20 mois de repos forcé. Malgré toute la rigueur, la prudence est de mise. Une surcharge pourrait avoir des conséquences fatales. Pour l'Emmentalois, la raison et la patience sont indispensables pour pouvoir un jour redevenir un sportif de haut niveau. Pour que tout se déroule comme prévu, Feuz est entouré d'un très bon staff.

Le premier interlocuteur est Sepp Brunner. Avec l'Autrichien, Feuz dispose d'un coach qui s'y connaît parfaitement dans le travail avec les athlètes blessés. L'expérience qu'il a acquise lorsqu'il était l'entraîneur privé de Sonja Nef est un atout pour le Styrien. Brunner, qui était entraîneur de groupe chez Swiss-Ski jusqu'à l'hiver dernier, estime que les progrès constants de Feuz sont aussi le résultat d'un bon encadrement. "A Innsbruck, tout fonctionne de manière optimale. La collaboration fonctionne parfaitement". Dans la capitale tyrolienne, Feuz a travaillé sa condition physique deux à trois fois par semaine avec Markus Antretter, un spécialiste reconnu. En outre, la collaboration avec Antretter existe aussi à des fins thérapeutiques. Pour d'autres leçons, Feuz se rend au Schliersee. Dans le cabinet de Martin Auracher, que lui a recommandé le spécialiste allemand du slalom Felix Neureuther, il se fait soigner toutes les deux ou trois semaines.

Objectif à long terme : Sotchi
Feuz a inscrit dans son agenda fin novembre/début décembre comme première date possible pour son retour. A cette date, les premières courses de vitesse de la Coupe du monde seront programmées à Lake Louise, dans les Rocheuses canadiennes, comme le veut la tradition. L'objectif à long terme est les Jeux olympiques de Sotchi en février. ...

Vous trouverez l'article complet dans l'édition actuelle ici

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut