Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Maria Höfl-Riesch - un retour et des adieux ?

Après avoir été blessée en 2006 et avoir remporté la double médaille d'or à Vancouver en 2010, Maria Höfl-Riesch veut se donner à fond cet hiver aux Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, sa deuxième olympiade.

de Henning Heilmann

Maria Höfl-Riesch aborde la saison d'hiver actuelle bien préparée et veut encore une fois faire ses preuves dans toutes ses disciplines. Le point culminant sera bien sûr les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, en Russie, qui débuteront le 7 février 2014. Comment l'espoir de médaille allemand va-t-il s'en sortir lors de ses deuxièmes Jeux olympiques ?

Ses plus grands succès jusqu'à présent sont deux victoires olympiques en slalom et en super-combiné aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, la victoire au classement général de la Coupe du monde de ski alpin 2010/11 et une médaille d'or en slalom et en super-combiné aux Championnats du monde 2009 et 2013. Les Championnats du monde 2011 à Garmisch, dans son pays, n'ont pas été aussi bons, car elle était affaiblie par la grippe. Riesch a tout de même obtenu une troisième place en descente et en super-G, ainsi qu'une quatrième place en slalom. La saison dernière, elle a remporté une victoire en Coupe du monde de slalom à Levi, en Finlande, et a décroché l'or en combiné ainsi que deux médailles de bronze en descente et en course par équipes lors des Championnats du monde de ski alpin à Schladming.

La victoire olympique en ligne de mire
En cette saison d'hiver, Höfl-Riesch attaque tôt. "Je me sens plus fraîche que jamais", a-t-elle confié au magazine allemand Focus. Mi-novembre, elle pourrait renouer avec son succès de l'année dernière à Levi. Son calendrier de Coupe du monde très chargé la mènera ensuite à Beaver Creek, Lake Louise, Saint-Moritz, Courchevel, Val-d'Isère, Lienz, Munich, Zagreb, Altenmarkt-Zauchensee et Cortina d'Ampezzo, avant de s'attaquer à Garmisch-Partenkirchen fin janvier. Une victoire devant son public en descente et en super G serait certainement le meilleur encouragement pour les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi,

Vous trouverez l'article complet dans l'édition actuelle ici

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut