Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Simon Andreassen et Haley Batten remportent la 2e course de Coupe du Monde VTT

Simon Andreassen et Haley Batten sont les vainqueurs de la deuxième course de la Coupe du monde de VTT cross-country à Araxa, au Brésil, suivis de près par Jenny Rissveds et Victor Koretzky.

Après un brillant début de Coupe du Monde de VTT il y a une semaine à Mairipora au Brésil, les choses ont continué ce week-end à Araxa au Brésil. De nombreux pilotes qui avaient obtenu de bons résultats lors de la première course tentaient désormais de défendre, voire d'élargir, cette bonne position. Jenny Rissveds avait soudainement pris la tête de la Coupe du Monde et voulait maintenant consolider cette avance. C'est clairement une année olympique pour elle, au cours de laquelle elle veut montrer sa force dès le début. C'est également le cas du Français Victor Koretzky, qui souhaite briller devant son public aux Jeux olympiques de Paris cet été et bien sûr également s'y qualifier. Martin Vidaurre Kossmann, Jordan Sarrou, Samuel Gaze chez les hommes et Haley Batten, Savilia Blunk et Alessandra Keller chez les femmes sont d'autres pilotes qui font partie des favoris pour concourir pour la victoire, que ce soit en Coupe du monde ou aux Jeux olympiques.

Les femmes et les hommes ont complété les courses sur courte piste et les courses de cross-country sur la distance olympique sur un parcours fantastique. Inspiré par les bons résultats de Mairipora, Victor Koretzky a remporté la victoire en courte piste, juste devant l'Américain Christopher Blevins, suivi de Hatherly, Sarrou et Schwarzbauer. Bien sûr, Blevins ne voulait pas abandonner son avance actuelle dans la Coupe du monde et a accéléré avec détermination, mais lors de la première montée, il a été contraint de quitter la piste et est tombé et n'a pu revenir qu'après le "pack" après toute la course. le groupe était passé. La course XCO était donc pratiquement terminée pour lui. Il a quand même tout essayé, mais cela n'a finalement suffi que pour la 22e place. Après son revers lors de la première course, Nino Schurter s'est frayé un chemin dès le départ. Vers la fin, il n'a pas pu suivre les « garçons », mais avec la sixième place, il a réussi à terminer avec beaucoup plus de succès qu'une semaine auparavant. Victor Koretzky a attaqué tôt, peut-être même trop tôt. La victoire dans la course sur courte piste lui avait donné du courage, mais vers la fin de la course il fut dépassé par ses poursuivants. C'est vraiment par malchance que sa chaîne est tombée dans le dernier tour. Il répare l'accident en quelques secondes, mais doit laisser partir un instant ses poursuivants puis reprendre aussitôt les talons. Cette remontée lui a coûté beaucoup d'énergie et probablement aussi sa victoire. Le multiple champion danois de cross-country et de marathon ne figurait pas en tête de liste des favoris, car il ne figurait pas dans le top 10 de la Coupe du monde l'année dernière et s'est particulièrement fait remarquer à Mairipora avec les 9e et 16e places. Mais il a saisi l'occasion à la fin de la course et n'a finalement affronté que Victor Koretzky, probablement un peu trop épuisé par le long travail de tête sur plusieurs tours et la course pour rattraper sa panne, pour contrer, et a pris sa victoire.

Chez les femmes, c'est la leader de la Coupe du monde, Jenny Rissveds, qui voulait clairement remporter la course dès le départ. Elle est concentrée sur son chemin vers la victoire aux Jeux olympiques et fait preuve de beaucoup plus de détermination et de combativité qu’au cours des trois dernières années. Elle veut de l'or, elle veut gagner ce truc. Elle a donc rapidement pris la tête de la course et a tenté de se détacher du groupe et de remporter une victoire du début à la fin, ce qu'elle a presque réussi à faire. En particulier, l'Américaine Haley Batten, qui a remporté la course sur courte piste, était visiblement convaincue qu'elle aurait son mot à dire dans la victoire. Mais l'Américaine Savilia Blunk et la Suissesse Alessandra Keller avaient également cet objectif. Au final, Haley Batten a réussi à se détacher de Jenny Rissveds peu avant l'arrivée pour célébrer sa première victoire en Coupe du monde. Jenny Rissveds accroît encore son avance en Coupe du Monde avec sa deuxième place et 200 points.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut