Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Henrique Avancini : la révélation VTT de l'année 2018

Il est apparu presque de nulle part, tel un jaguar surgissant des fourrés de la jungle sud-américaine pour s'emparer de sa proie. Tout aussi surprenant, puissant et déterminé, il s'est emparé de la victoire du championnat du monde de marathon 2018 dans les Dolomites. Quelle histoire à succès se cache derrière cet athlète brésilien d'exception et qu'est-ce qui le caractérise ?

de Bruno & Rolf Fleckenstein

Le 14 septembre 2018, le championnat du monde de marathon cross-country (XCM) s'est déroulé à Auronzo di Cadore, en Italie, au sud du parc naturel des Trois Cimets et à environ 35 km à l'est de Cortina d'Ampezzo. Les participants ont été lancés dans la course sur un parcours de 102 km dans les Dolomites, dont 7% sur des routes de montagne asphaltées. Le reste du parcours s'est déroulé sur de nombreux sentiers rocailleux, parfois très escarpés, de haute montagne, ce qui a obligé les participants à descendre de vélo et à pousser leur VTT devant eux pour avancer sur certains tronçons. Le Colombien Hector Paez Leon a tenté de se détacher dans la dernière partie de la course. L'Autrichien Daniel Geismayr et le Brésilien Henrique Avancini ont été les seuls à le suivre. Le groupe de trois est resté ensemble jusqu'à la fin. Henrique Avancini a longtemps attendu sa chance avant de forcer au bon moment pour prendre la tête et tenir en respect ses deux adversaires. A 250 mètres de l'arrivée, il a lancé le sprint final. Daniel Geismayr a réussi à le suivre, mais n'a rien pu faire contre le premier vainqueur brésilien de cette discipline. Henrique Avancini était bouleversé par son succès et ému aux larmes. Dans l'interview qui a suivi, il a déclaré : "Je ne trouve pas les mots. C'est incroyable pour moi de gagner ici, en Italie, dans le pays où ma carrière de cycliste professionnel a commencé".

"C'est incroyable de remporter le titre mondial en Italie, le pays où ma carrière a commencé".

Alors que Geismayr et Paez Leon occupent régulièrement les premières places du classement de la série Marathon, Avancini se situait jusqu'à présent plutôt dans les rangs moyens, entre la 22e et la 71e place. C'est pourquoi sa victoire a été quelque peu surprenante, car il n'était finalement pas considéré comme favori, et ce à juste titre. Mais en réalité, le titre de champion du monde est un objectif majeur pour lequel le super talent brésilien a travaillé dur toute sa vie et qu'il a atteint après une...

Pour lire l'article complet de 8 pages, commandez l'édition Sportguide Bike, 1/2019

Sportguide_Cover_Bike1_2019-web
[psfb id="31598" title="Bestellformular Sportguide Bike 1/2019"]

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut