Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Des changements importants après le 3e tour de la Swiss Sailing Super League

Après les courses sur le lac de Zurich, une chose est claire : il y a encore beaucoup de mouvement dans le classement, rien n'est encore fixé, même si le haut du classement s'est entre-temps établi. Il semble que la devise "Ne pas monter est moins grave que de descendre" prévaut.

Le week-end des 7 et 8 septembre 2019, 13 courses ont pu être disputées, ce qui a encore une fois considérablement bouleversé le classement. Grâce à une nette victoire de la 3e manche, la Seglervereinigung Kreuzlingen (SVKr), avec Tom Rüegge, Michael Herrmann, Caro Tanner et Jens Lichtblau, a pu se hisser en tête du classement. Ils se montrent actuellement en pleine forme. Les clubs romands en tête jusqu'à présent - la Société Nautique de Genève (SNG) et la Bordée de Tribord - La Neuveville ont néanmoins réussi à défendre leur position forte et forment avec Kreuzlingen le trio de tête. Il semble aujourd'hui que ces trois-là se disputeront la victoire dans la ligue.

Des changements plus importants ont eu lieu en milieu et en fin de classement. Le Zürcher Segelclub a réussi à s'extirper de la zone dangereuse. Visiblement, ils n'ont pas voulu se laisser faire à domicile et ont navigué comme ils le pouvaient. Le résultat final est une fabuleuse deuxième place qui fait passer les Zurichois de la fin du classement à la huitième place, ce qui prouve que la fin du classement n'est pas forcément la fin. Mais les Zurichois ne sont pas encore sortis d'affaire. Les choses se sont passées tout autrement pour les voisins de Zurich-Enge, le Segel Club Enge. Une misérable avant-dernière place a fait passer le club de la 9e place à la fin du classement. Les 5-6 derniers clubs de voile ont encore la possibilité de se sauver de la relégation, mais ils devront vraiment se donner à fond lors de la dernière course sur le lac de Neuchâtel début octobre s'ils veulent éviter la relégation. Mais tout est encore possible.

Le Club Nautique de Pully a lui aussi redressé la barre avec une solide 3e place qui lui permet de naviguer en milieu de tableau de la Super League. Et le Segel Club Cham a également brillé avec une solide 4e place, passant de la 8e à la 5e place du classement.

Une chose est devenue assez claire pour tous les clubs : La décision ne sera vraiment prise qu'à la fin. Du 4 au 6 octobre 2019, les clubs s'affronteront une dernière fois sur le lac de Neuchâtel. Ce n'est qu'à ce moment-là que l'on décidera qui sera promu en Sailing Champions League et surtout qui sera relégué en Swiss Sailing Challenge League. C'est ce qui rend la Swiss Sailing Super League si passionnante, car jusqu'à la fin, presque tous les clubs auront la chance de décider eux-mêmes de leur résultat.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut