Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Kate Courtney remporte la coupe du monde de VTT

Comment rayonner à ce point avec une 5e place ? En gagnant la Coupe du monde ! Et c'est exactement ce qu'a réussi à faire l'Américaine Kate Courtney.

Une semaine plus tôt, elle a vu son statut de championne du monde 2018 ne pas lui permettre d'atteindre les médailles lors de la Championnats du monde de VTT 2019 de la course. Elle devait maintenant espérer beaucoup de chance, car avant la course, l'Américaine était clairement derrière la leader Jolanda Neff. Seul un bon résultat et une faible performance de la Suissesse pouvaient lui assurer le trophée. Lors de la course, les suspects habituels étaient en tête, notamment maintenant Pauline Ferrand Prevot, particulièrement motivée, qui a été championne du monde une semaine auparavant et qui rayonne encore. Sans grande surprise, c'est elle qui a remporté la course.

Mais que s'est-il passé avec Jolanda Neff, qui s'est rapidement retrouvée loin derrière la tête de course et qui ne devrait pas avoir son mot à dire dans la victoire ou la défaite de ce week-end. Pour Kate Courtney, c'était l'occasion de remporter la Coupe du monde, mais elle devait combler 73 points de retard. Elle en avait déjà perdu 20 grâce à une troisième place dans la course du circuit court de vendredi et à une 16e place de Jolanda Neff. Un résultat légèrement meilleur suffirait, mais elle ne devait pas se reposer sur ses lauriers, c'est pourquoi elle a encore donné tout ce qu'elle pouvait. De plus, quelques favoris qui auraient pu la distancer, comme Jenny Rissveds, ont crevé dans le dernier tour et se sont hissés à une respectable 7e place malgré la panne. La Suédoise pouvait déjà s'estimer heureuse d'avoir remporté la course de short track du vendredi.

L'Américaine Kate Courtney a puisé dans ses dernières réserves d'énergie pour franchir la ligne d'arrivée en cinquième position. Tout dépendait maintenant du résultat de la Suissesse Jolanda Neff qui, malgré une tentative de rattrapage, n'a pas réussi à se hisser devant et a franchi la ligne d'arrivée en onzième position. Pour Courtney, cela signifiait la victoire dans la coupe du monde de VTT féminin élite et une compensation pour la médaille manquée aux championnats du monde. Pour Jolanda Neff, ce fut l'année des deuxièmes places - deuxième aux championnats du monde, deuxième au classement mondial, deuxième en coupe du monde.

Coupe du monde MTB XCO, femmes élite, classement 2019
1. Kate Courtney (USA), 1772 points
2. Jolanda Neff (SUI), 1742 points
3. Pauline Ferrand Prevot (FRA), 1575 points
4ème Anne Terpstra (NEL), 1480 points
5. Rebecca McConnell (AUS), 1217 points
6. Anne Tauber (NEL), 1078 points
7. Sina Frei (SUI), 1067 points
8. Jenny Rissveds (SWE), 1015 points
9. Chloe Woodruff (USA), 940 points
10e Catherine Pendrel (CAN), 878 points

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut