Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Rallye Dakar 2020 : 3e étape

Lors de la 3e étape du Dakar 2020, les participants parcourront un circuit de 504 km de et vers Neom. Et c'est là que le fameux Dakar montre pour la première fois son côté infâme et dangereux, car pour certains, c'est la fin inattendue à partir d'ici. Des voitures en feu, des chutes graves à des vitesses horribles, des os cassés et des commotions cérébrales, voilà ce que le Dakar a aussi à offrir.

Dans la catégorie des voitures, c'est le Cheikh Khalid Al Quassimi et son copilote Xavier Panseri, numéro 308, qui sont touchés par une violente chute qui désintègre complètement leur voiture. L'équipe médicale contrôle les deux pilotes, qui vont bien. La voiture, en revanche, est détruite. Le numéro 317, avec le pilote Vladimir Vasilyev et le copilote Vitaliy Yevtyekhov, est encore plus durement touché : leur véhicule est entièrement brûlé. Pour eux, le Dakar est terminé. Le Saoudien Yazeed al Rajhi livre une bonne course sur le numéro 309, il peut manifestement faire valoir un certain "avantage du terrain". Avec un retard de 7:36 minutes, il prend la 6ème place de l'étape et reste à 18:58 minutes de la tête du classement général. Son compatriote Yasir Seaidan fait encore mieux en prenant la 3e place et en remontant à la 11e place du classement général. Stéphane Peterhansel, 13 fois vainqueur du Dakar, veut bien sûr remporter le premier Dakar en terre saoudienne, mais il se trompe aujourd'hui dans le dernier tronçon, ce qui lui coûte 10:26 minutes et lui vaut la 5e place au classement général. En revanche, les vétérans Nasser Al-Attiyah et Carlos Sainz sont au coude à coude, l'Espagnol l'emportant, et terminent la journée respectivement à la 1ère et à la 5e place. Al-Attiyah parvient au moins à rattraper son coéquipier Giniel de Villiers. Fernando Alonso réalise également une belle course en prenant la 4e place de l'étape du jour et en ne concédant que 6:14 minutes à Sainz.

Chez les bikers, cela ne va pas non plus sans défaillances. Le Français Adrien van Beveren sur Yamaha chute lourdement après seulement 4 kilomètres à une vitesse de 120 km/h. Une clavicule cassée et un œil contusionné sont la preuve que le Français a un bon ange gardien. Kevin Benafides fait une belle course, rapide, déterminé, sûr, seule une petite erreur de navigation lui coûte la tête du jour. Le jeune Chilien José Ignacio Cornejo fait également une belle course. Huitième l'année dernière, il vise clairement plus haut cette année. Avec sa deuxième place aujourd'hui, il s'assure la cinquième place intermédiaire au classement général. L'Américain fait aujourd'hui la course du jour, remporte l'étape d'aujourd'hui et prend la tête du classement général. "Je veux être à fond tous les jours, mais tu dois rester prudent, sinon tu gagnes une étape, puis tu en perds une, et où cela va-t-il nous mener ?", dit-il en interview. Visiblement, ça lui plaît, il s'amuse, c'est dur, rocailleux, sablonneux, rapide, il est confiant et il espère que ça va continuer.

Après les trois premières étapes, un premier peloton de favoris se dessine peu à peu, quelques talents qui pourraient surprendre et les vieux briscards, privés d'une victoire certaine. Le Dakar reste passionnant.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut