Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Rallye Dakar 2020 : 2e étape

Aujourd'hui, 401 km attendent les pilotes du rallye du désert, d'Al Wajh à Neom. Ici, les talents de navigateur sont nécessaires et le respect de la nature, du sable du désert, des pierres, des pistes. Celui qui ne développe pas ici le bon sens de l'itinéraire perdra beaucoup de temps.

Dans la catégorie des voitures, c'est le vétéran sud-africain Giniel de Villiers qui a fait la différence. Le vainqueur du Dakar 2009, qui s'est par ailleurs régulièrement distingué lors des précédents rallyes Dakar en terminant deuxième, a relégué son plus proche poursuivant, Orlando Terranova, à près de quatre minutes sur l'étape. En raison de son retard considérable lors de la première étape, Terranova a pu prendre la tête du classement général et le Sud-Africain est remonté jusqu'à la 6e place. Avec une 5e place et un retard de près de 12 minutes, le Qatari Nasser Al-Attiyah s'est assuré la 3e place du classement général. Le vainqueur du Dakar 2015 et 2011 fait partie des favoris de la couronne pour le Rallye 2020, le Qatari d'origine étant presque chez lui ici. Le rookie Alonso Fernando a tout de suite vu à quel point le rallye peut être difficile. Une crevaison et un changement de roue ont coûté plus de deux heures à l'Espagnol, qui a franchi la ligne d'arrivée avec un retard de 2h34, ce qui l'a relégué à la 47e place du classement général.

Chez les motards, le vainqueur de la première étape et vainqueur du Dakar 2016, l'Australien Toby Price, n'a pas réussi à maintenir le même rythme que la veille. Il a perdu 12 minutes sur l'étape, dont 2 minutes de pénalité, ce qui le relègue à la 9e place du classement général. En revanche, la deuxième place d'aujourd'hui a permis au Chilien Pablo Quintanilla de se hisser à la troisième place du classement général. Quintanilla est l'un des meilleurs pilotes de ces deux rallyes. L'an dernier, il a manqué le podium de peu en raison d'un accident lors de la dernière étape. Il est l'un des candidats à la victoire du Rallye 2020. En terminant deuxième de la deuxième étape, le Britannique Sam Sunderland a pris la tête du classement général et du classement des pilotes officiels Red Bull KTM. La victoire de l'étape d'aujourd'hui peut être attribuée à Ross Branch, originaire du Botswana et plus connu sous le nom de "Kalahari Ferrari". Il se hisse ainsi à la 6e place intermédiaire.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut