Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Le Cannondale Factory Racing participe à nouveau à l'Absa Cape Epic

En 2016, ils ont obtenu la quatrième place. En 2017, ils ont obtenu la cinquième place. En 2018, ils sont montés sur le podium et ont obtenu la troisième place. En 2019, ils ont fait un pas de plus en décrochant la médaille d'argent. La question pour l'Absa Cape Epic 2020 est de savoir si le Cannondale Factory Racing pourra ajouter les noms de "Manuel Fumic et Henrique Avancini" à la liste des vainqueurs du classement général.

Faire cela ne sera pas facile. Ils ont affaire à un champ impressionnant et à l'itinéraire qui représente le plus grand défi pour l'équipement ces dernières années.

En tant que deux des coureurs les plus sympathiques et charismatiques du sport, Fumic et Avancini sont les favoris du public. Leur proposition de remporter The Race That Measures All, qui leur a échappé jusqu'à présent, est suivie de près par les fans de VTT du monde entier. Une attention particulière est toutefois accordée à l'Afrique du Sud, à l'Allemagne et bien sûr au Brésil, le pays d'origine d'Avancini.

La scène VTT brésilienne se développe
"La scène du VTT au Brésil se développe rapidement", a expliqué le quadruple champion brésilien de cross-country. "Je ne peux pas expliquer toutes les raisons pour lesquelles les Brésiliens ont une telle passion pour le VTT. Tout ce que je peux dire, c'est que nous aimons particulièrement ce sport".

Preuve de l'adoration du Brésil pour le VTT, 25 équipes brésiliennes sont enregistrées pour l'Absa Cape Epic 2020. Outre l'engagement physique de ces coureurs, le Brésil a contribué au deuxième plus grand nombre de spectateurs pour la retransmission en direct de 2019.

L'ancien champion du monde de marathon s'est consacré à l'orientation de la meilleure course à étapes de VTT au monde vers une année olympique chargée, ajoutant

"De mon point de vue, cette course est l'une des plus grandes pour tout vététiste. Je pense que chaque coureur de haut niveau qui participe à l'Absa Cape Epic doit faire cette course".

Les réflexions d'Avancini sur ce sujet sont reprises par son partenaire Fumic. "Ces dernières années, l'Afrique du Sud en général et Stellenbosch en particulier sont devenues la base de l'équipe pour nos préparatifs", a commencé l'Allemand. "Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau participer à l'un des plus grands événements de VTT du calendrier. L'Absa Cape Epic est le test ultime".

"Nous avons progressé au fil des années, remporté de nombreuses victoires d'étapes et deux podiums", a souligné Fumic. "Nous revenons cette année pour enfin remporter le maillot jaune et la victoire finale".

Le camp d'entraînement du Cannondale Factory Racing a de nouveau eu lieu en Afrique du Sud en décembre 2019. Toute l'équipe, composée des coureurs, du directeur de l'équipe, du directeur de la performance, du préparateur technique, du préparateur physique, du mécanicien, du physiothérapeute et du cuisinier, a passé 15 jours à apprendre à connaître le terrain et les températures du Cap-Occidental, ainsi que les équipements de test sur des pistes similaires à celles du mois de mars. Lors d'un de leurs rares jours de congé, Avancini et Fumic ont tourné avec Oliver Munnik et Craig Kolesky le Land Rover Technical Terrain pour les niveaux 1 et 2, qui sera publié dans les semaines à venir.

Dernière chance pour Fumic
Pour Fumic, le partenaire senior de l'équipe, 2020 sera sa dernière chance de remporter le titre.

"2020 est ma dernière saison après 20 ans de course", a-t-il clarifié. "J'ai gagné beaucoup de courses dans ma carrière, mais la grande victoire à l'Absa Cape Epic me manque toujours. Je suis très motivé et j'ai hâte de relever ce dernier défi avec Henrique et mon équipe Cannondale".

Pour ce faire, Cannondale Factory Racing devra vaincre les vainqueurs de 2019, SCOTT-SRAM MTB-Racing. Compte tenu de la férocité de leurs combats à Hermanus, Elgin et Stellenbosch en mars 2019, les fans de VTT attendent avec impatience le match retour entre la combinaison Nino Schurter / Lars Forster et Fumic / Avancini. "C'est sûr, Nino et Lars seront l'une des équipes que l'on verra en 2020, et j'aimerais avoir un tel combat retour pour ma dernière année", a déclaré Fumic. "Nous avons eu de bonnes batailles avec eux et la course a été serrée en 2019".

"Je suis heureux de revoir Nino et Lars en course et d'avoir la chance de me battre contre eux alors que je cours une dernière fois avec Fumic", a approuvé Avancini. "Il est important d'être au même niveau que votre partenaire et d'avoir le même objectif, sinon vous risquez d'être plus motivé que votre partenaire", a conseillé Avancini. "Cela a un rapport avec tout dans la course. Garder l'équilibre émotionnel et les ambitions au même niveau est la clé du succès".

"L'épopée Absa Cape est cependant imprévisible ; elle est sauvage et difficile à gagner", ajoute Fumic.

Les fans peuvent être sûrs que l'équipe Cannondale Factory Racing fera à nouveau en sorte que la course de 2020 soit passionnante.

Huit étapes passionnantes pleines d'action en VTT vous attendent et comme l'a dit Fumic : "Tout peut arriver et c'est ce qui rend l'Absa Cape Epic si unique. Nous sommes impatients ... "

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut