Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Les vélos Stöckli font partie de l'histoire

Photo : Le modèle de vélo électrique Stöckli "ET" de 2012 est resté pratiquement inchangé jusqu'en 2017.

De fabricant de skis et distributeur d'articles de sport de Suisse centrale Stoeckli n'a visiblement pas voulu nous le dire, mais la fin de la marque Stöckli dans le domaine des vélos est scellée. À partir de mi-2018, plus aucun vélo Stöckli ne sera commercialisé et la production de la marque propre sera arrêtée. On se doutait déjà de quelque chose de ce genre lorsque, il y a plus d'un an, Stöckli Fin de l'équipe Stöckli Bike Pro a annoncé. L'entreprise indique que le marché du vélo nécessite des investissements importants et que les cycles d'innovation sont de plus en plus courts. Être actif sur le seul marché suisse, sur lequel un fabricant peut vendre au maximum quelques milliers de pièces, n'est rentable que dans certaines conditions. En bref, Stöckli abandonne la compétition face au nombre excessif de concurrents internationaux importants et innovants qui livrent en Suisse depuis l'étranger et qui enthousiasment jour après jour avec de nouvelles innovations. Rester à la hauteur est très coûteux et nécessite également du personnel capable de répondre aux exigences technologiques élevées de la branche.

Pas d'innovations propres pour les vélos
Le concept de l'e-bike "ET", par exemple, que Stoeckli appelle sa propre invention, n'a jamais été vraiment une innovation chez Stoeckli Bikes, selon Vincenz Droux, qui dirige aujourd'hui sa marque de vélos. Bold est né sous sa plume. Et ce concept a été poursuivi pratiquement sans changement pendant six ans, jusqu'à l'année dernière. Les concepts de cadres étaient certainement aussi des cadres standard en provenance d'Asie, même si d'anciens collaborateurs nous ont vraiment fait croire, lors d'entretiens, qu'ils avaient développé les cadres eux-mêmes. Aujourd'hui, la vérité a rattrapé Stoeckli.

Aujourd'hui, il ne suffit pas de lancer une fois un vélo unique ou un vélo électrique sur le marché, non, il faut quasiment devancer la concurrence année après année et/ou s'établir en tant que marque internationale, sinon il devient difficile de survivre sur le marché. Or, Stoeckli ne semble pas en mesure de le faire. Stoeckli ménage donc ses forces et les concentre désormais sur la distribution de marques de vélos étrangères et sur la production de skis, dont les affaires ont déjà suffisamment souffert ces dernières années en raison du manque de neige lors de différents hivers. Selon Stöckli, la garantie et le service après-vente sont maintenus pour les propriétaires actuels de vélos Stöckli, ce qui est bon à savoir.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut