Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Fin de l'équipe Stöckli Pro

Il y a quelques jours, nous avons appris que Stöckli mettait fin à son engagement dans sa Pro Team. Avec sa Pro Team, Stöckli était en effet représenté de manière éminente, le chef d'équipe et les coureurs faisant partie des meilleurs coureurs de VTT du monde. Dans un premier temps, la décision de Stöckli est donc quelque peu surprenante, car l'équipe a connu un grand succès.

Raisons de la décision
Nous avons donc voulu aller au fond des choses et avons demandé à Stöckli quelles étaient les raisons de la fin de son engagement. David Kistler, le nouveau responsable marketing de Stöckli, a répondu à nos questions. Il s'est exprimé comme suit sur les raisons de cette décision : "A la fin de la saison, nous avons fait une analyse de la situation. Grâce à l'équipe Pro, qui participait à des courses internationales, nous avions une présence internationale avec notre marque, bien que nous ne soyons actifs que sur le marché suisse. De ce point de vue, sponsoriser une équipe de course internationale est disproportionné. Nous voulons nous concentrer uniquement sur le marché suisse". Il va de soi que toutes les personnes impliquées ou non sont conscientes que le sponsoring d'une équipe aussi prestigieuse implique des coûts correspondants. Stöckli fait maintenant l'économie de ces coûts. L'argumentation de Stöckli est plausible et compréhensible, surtout si l'on considère que le marché du sport en Suisse est tendu. Le marché du ski en Suisse et dans le monde a sensiblement diminué ces dernières années, tandis que le secteur du vélo a perdu d'importantes marges au cours des dernières années. On peut donc supposer que Stöckli ressent également les changements du marché et qu'il s'interroge de plus en plus sur le sens ou le non-sens de ses dépenses. Si nos suppositions à ce sujet sont correctes, la décision de Stöckli est également judicieuse du point de vue de l'économie d'entreprise. C'est certes regrettable, mais il faudra bien accepter cette décision. Mais il y a aussi quelque chose de très réjouissant à signaler : L'engagement de l'équipe nationale Stöckli Racing et le soutien qu'elle apporte à 47 athlètes sont maintenus.

Nous voulions également interroger les athlètes concernés à ce sujet et les avons contactés au sujet de la décision de Stöckli.

Ralph Näf
Quelles sont les conséquences de la décision de Stöckli pour toi ?
Pour moi, c'était sa super année avec l'entreprise Stöckli, c'est dommage que nous devions chercher un nouveau sponsor principal. Stöckli était le partenaire idéal pour une équipe suisse de VTT. Malheureusement, nous devons réduire le budget et l'équipe pour l'année prochaine, mais notre plan est de disputer la Coupe du monde avec 3 coureurs en 2017 et d'ajouter d'autres jeunes coureurs en 2018.

Qu'est-ce qui va se passer ensuite, as-tu quelque chose en vue ?
Nous avons reçu l'accord d'un fabricant de vélos, mais nous sommes encore à la recherche d'un sponsor principal et de co-sponsors.

Mathias Flückiger
Depuis combien de temps connaissais-tu la décision de Stöckli ?
Je le savais depuis mon retour des Jeux olympiques.

As-tu été très surpris par la décision de Stöckli ?
Pas directement, il y avait des rumeurs depuis quelques mois. Mais finalement, j'ai été surpris.

Quelles sont les conséquences pour toi ?
Que j'ai besoin d'une nouvelle équipe ou de sponsors.

Qu'est-ce qui va se passer ensuite, as-tu quelque chose en vue ?
Oui, j'ai quelques possibilités en vue, mon objectif est de retrouver ma propre équipe.

Jolanda Neff
A la place de Jolanda, Janine Geigele, manager de Jolanda Neff, nous a répondu : "Jolanda a appris la décision de Stöckli quelques jours après son retour de Rio. Dès que nous saurons pour quelle équipe elle courra la saison prochaine, nous serons heureux de le communiquer".

Nous souhaitons à tous les coureurs et membres d'équipage concernés beaucoup de succès dans leur recherche de sponsors.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut