Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Test de skis Dynastar Speed Master SL - je ne le donnerai plus jamais

Il est vrai qu'aujourd'hui, je skie généralement en allmountain ou en freeride, peut-être aussi parce qu'ils sont différents et permettent plus de choses que les skis alpins avec lesquels j'ai grandi, sans compter que les lattes larges sont aussi un peu à la mode. Mais après avoir skié avec ce ski de compétition de Dynastar, j'ai vécu quelque chose que j'avais encore rarement vécu, surtout avec un ski, le sentiment de ne plus vouloir le lâcher. Que s'est-il passé ?

C'est par un temps légèrement maussade et de fortes rafales de vent sur le Lenzerheide Rothorn, dont le froid glacial a presque gelé le visage, que j'ai lancé aujourd'hui le test de ski du Dynastar Speed Master SL. Il s'agit d'un ski de compétition doté de la technologie d'un ski de Coupe du monde, mais qui n'est pas aligné sur les mesures FIS pour la Coupe du monde. Quelques jours plus tôt, j'avais encore testé le nouveau React de Rossignol, le carver qui aime la vitesse et qui veut être conduit en tirant.

Personnellement, j'ai tout de suite beaucoup aimé le Speed Master SL, il était surtout mordant et accrocheur dans la neige et se montrait malgré tout très souple et souverain sur les passages mous, mais sur les passages durs à glacés, il s'accrochait, assurait le virage et me permettait pratiquement toujours d'effectuer des virages rythmés. Il a surtout démontré ses capacités de slalom dans les virages courts, qui sont faciles à maîtriser avec lui. Si ça ne marche pas maintenant, ce n'est définitivement pas à cause du ski. Ce ski donne envie d'aller plus loin, il incite à repousser ses propres limites et à travailler sur soi-même. Le ski offre un contrôle fabuleux, il est facile à manœuvrer, léger et puissant à la fois et exige aussi de moi un effort. Vers la station aval, j'ai ressenti des brûlures dans le haut et le bas des jambes, comme jamais avec un carver ou un ski allmountain. La raison n'en était pas ma faible condition physique, mais plutôt le fait que le ski tire tout de vous, car c'est un plaisir d'effectuer des virages de plus en plus rapides et contrôlés, de maîtriser chaque passage, chaque colline, chaque virage, chaque pente avec une technique sportive, que ce n'est qu'à l'arrivée que l'on se rend compte à quel point on s'est lancé. C'est une pièce grandiose qui maîtrise parfaitement tous les passages. Il peut aller vite, il peut aller lentement, il peut faire des virages longs, il peut faire des virages courts. Ce qui m'impressionne le plus, c'est le plaisir qu'a le Master à mordre la neige, sa prise de carre est tout simplement exemplaire.

On comprend ici qu'il y a des skieurs qui aiment chausser des chaussures de course qui ne peuvent pas être confortables, mais les chaussures de ski, outre le fait qu'elles provoquent ou peuvent provoquer des douleurs, sont le point faible du système. C'est justement au Master que l'on remarque si le pied a ne serait-ce qu'un peu de jeu dans la chaussure de ski, car c'est là que l'on peut perdre le contrôle. Chez moi, c'est le point faible. Si j'améliore encore ce point faible, je pourrai m'inscrire au cadre de ski, du moins c'est l'impression que j'ai après avoir travaillé les pistes avec cette pièce. Maintenant, j'ai encore une tâche difficile à accomplir, je dois convaincre Dynastar de me laisser le ski, je ne le donne tout simplement plus, c'est ainsi que commence le vrai plaisir du ski. Est-ce que le coureur qui sommeille en moi s'est enfin réveillé ?

ConclusionLe Dynastar Speed Master est un grand ski de slalom, fait pour la piste, qui maîtrise sans problème toutes les situations et qui met le sportif à l'épreuve, qui fait plaisir et qui incite à skier mieux que jamais. On ne peut que recommander ce ski, tout simplement de grande classe.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut