Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

La 56e course de corde de Hochfügen - un curieux événement hivernal

Avec la 56e course de corde à Hochfügen, les organisateurs nous ont présenté un événement hivernal amusant et curieux qui, à ma connaissance, n'existe nulle part ailleurs et peut donc se targuer d'être unique en son genre. La compétition consiste à ce qu'une équipe de trois skieurs, reliés par une corde, parcourt le plus rapidement possible un circuit parsemé d'obstacles. Même d'anciennes gloires du ski se retrouvent au départ. L'événement remonte aux alpinistes de la région qui, grâce à leurs cordées, ont évité de tomber dans des crevasses.

Lors de la 56e course de corde, des personnalités sportives telles que Michaela Dorfmeister, Günther Mader, Hansjörg Tauscher, Martina Ertl-Renz, Regina Häusl, Tobias Barnerssoi et d'autres visages connus prendront le départ à Hochfügen par équipes de trois, solidement nouées les unes aux autres, sous la devise "The Legends are back". Le point culminant d'une série d'événements sera un programme cadre varié ainsi qu'une course de corde pour les enfants du 30 au 31 mars.

"Nous nous réjouissons déjà de la course de corde de cette année et sommes tous très impatients de relever le défi ensemble, en équipe - avec le programme-cadre haut en couleurs et nos légendes sur les pistes, ce sera un moment fort et passionnant de cette saison d'hiver", 

sait Helmuth Grünbacher, directeur de la Skiliftgesellschaft Hochfügen GmbH. Samedi à l'aube, c'est déjà l'heure du départ pour les concurrents de la 56e course de corde. Deux skieurs s'attachent à une corde à 10 mètres de distance et le troisième tient l'extrémité de la corde dans sa main. Il s'agit alors pour l'équipe de trois de se serrer les coudes et d'aller vite ! Des éléments de skicross intégrés à la course rendent celle-ci encore plus amusante et passionnante. L'après-midi, l'aire d'arrivée de la course accueille non seulement la remise des prix, mais aussi l'événement culinaire Snowlicious avec le chef Alexander Fankhauser. Depuis sa cuisine pop-up, sur la dameuse PRINOTH, il concoctera des délices sur la piste. Jusqu'à dimanche inclus, un marché d'alpage offre un aperçu de l'artisanat régional traditionnel et propose des spécialités culinaires - les beignets du Zillertal ne doivent bien sûr pas manquer. Ainsi, les trophées pour les skieurs de haut niveau côtoient les plaisirs du palais. La tente VIP et la scène dans l'aire d'arrivée apporteront une bonne ambiance et les meilleurs hits. Les victoires seront fêtées à partir de 16h00 lors de l'After Race Party à l'hôtel de montagne et à partir de 21h00, un clubbing animé sera organisé à l'alpage Montana.

Dimanche matin, les enfants se lèvent tôt pour se rendre au départ, pleins d'énergie : les enfants suivent les traces de ski des légendes lors de la 7e course de corde pour enfants. Le programme populaire pour enfants d'ORF eins "okidoki" se présente avec les stars de la télévision : Tom Turbo & Fritz Fantom, Heidi et l'ours ABC feront briller les yeux des enfants. De plus, les Jungen Zillertaler assurent une super ambiance et une fin de week-end grandiose.

L'histoire de la course à la corde
La course de corde est issue de l'histoire riche en traditions des alpinistes de Hochfügen. Lors du
Les alpinistes formaient des cordées pour la randonnée. Avant de traverser des passages escarpés ou des glaciers, trois alpinistes s'attachaient chacun à une corde de 50 mètres de long, à des intervalles de 10 mètres,
les uns contre les autres. Ils évitaient ainsi de tomber dans des crevasses et se protégeaient mutuellement sur le terrain alpin. Dans les années 60, l'idée est venue d'intégrer cette tradition dans une course de ski. C'est ainsi qu'est née la légendaire course de corde de Hochfügen. Depuis plus d'un demi-siècle déjà, des skieurs étroitement liés entre eux font du carving vers le printemps. Au cours de la longue histoire de la course de corde, des légendes du ski telles que Tatjana Mittermayer, Georg Ager, Markus Wasmeier et Annemie Schneider ont attaché la corde et se sont élancées sur le podium. Depuis plus de 50 ans, la Hochfügen et la course à la corde sont indissociables.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut