Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Test de skis : Dynastar Legend X88

Calme, souverain et sûr

Oui, c'est ainsi que l'on pourrait décrire le caractère du nouveau Legend X88 de Dynastar. Et ce n'était pas une grande surprise pour moi, car je connais déjà bien Dynastar, c'est l'une des marques les plus sous-estimées que l'on trouve sous les skis. Dynastar est souvent dans l'ombre de sa grande sœur Rossignol, mais elle est spécialisée depuis des années dans les domaines du freeride et de l'allmountain, et dans ce domaine, elle est un véritable as.

Plus lourd que le K2, mais avec plus d'adhérence
Contrairement au K2 Pinnacle, que j'ai testé et présenté récemment, le Dynastar est nettement plus lourd. On ne le sent pas seulement quand on le porte, mais cela se manifeste aussi dans son comportement sur la neige. D'un côté, le K2 flotte plus sur la neige molle, il est presque catapulté en dehors du virage, alors que le Legend reste plutôt calme, mais le modèle de Dynastar montre une prise de carre plus forte que le Pinnacle de K2. Mais ils ont un point commun : ils sont incroyablement amusants lorsqu'il y a beaucoup de neige sur la piste, car ils maîtrisent ces passages avec aisance.

Voici ce qu'offre le Dynastar Legend X88
D'une part, le Legend X88 est magnifique, surtout au naturel, en plein soleil et surtout avec la fixation Konect verte, si comme moi on aime particulièrement le vert. Quand j'ai posé le ski devant moi à la station supérieure, je savais déjà que ça allait être une course cool. Il y avait une grosse tempête en haut, des rafales de foehn massives faisaient tourbillonner la neige dans l'air et nous la fouettaient au visage. C'est pourquoi la première pente a été balayée et qu'il fallait trouver de bonnes arêtes, ce qui est un point fort du Legend X88, une bonne adhérence même sur les parties glissantes, ce qui offre de la sécurité. Sur les passages plats, il y avait d'autant plus de neige, pas de problème avec le Legend X88, le ski s'y fraie un chemin sans problème. Comme je l'explique parfois pour ce type de skis, et c'est pourquoi je me répète certainement ici, ce n'est pas un problème pour un ski de ce concept. La largeur centrale plus large, associée au taillage en 5 points, assure une forme optimale, faite pour glisser souverainement sur les parties molles, tout en ne se contentant pas de flotter, mais en traçant sensiblement son chemin dans la neige poudreuse, tout simplement génial. C'est comme un bateau à vapeur qui, sur une mer légèrement agitée, repousse l'eau et les vagues, alors qu'un bateau de plaisance ressent nettement les vagues et doit lutter contre elles. En ce qui concerne la maniabilité, on ne peut pas non plus se plaindre, Dynastar parle d'un rayon de 18 m, et le ski le donne largement. Comme je l'ai dit, ce n'est pas une nouveauté pour moi, car j'avais testé le modèle précédent Powertrack il y a deux ans et j'avais été enthousiasmé.

Conclusion
Dans l'ensemble, la conduite avec le Dynastar Legend X88 a été un vrai plaisir, il est beau, il est rapide quand on le veut, tout en restant très calme, il accroche bien sur les parties glissantes et se fraie un chemin avec assurance dans les passages de neige molle. C'est le bon allrounder par excellence. Il donne même envie d'en faire plus. Après avoir skié si facilement avec le X88, je me suis dit : pourquoi pas un modèle plus grand, le Legend X96 ? Mais nous devrons remettre cela à une autre fois. Je recommande vivement le Dynastar Legend X88.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut