Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Tiroler Zugspitz Arena : Livre d'images sur le VTT

La Tiroler Zugspitz Arena fait partie des régions de VTT qui ont quelque chose à offrir à tous les cyclistes, qu'ils soient amateurs ou experts : c'est une région de VTT comme dans un livre d'images.

de Martin Budweiser

Avec le Bike-Club, nous entreprenons chaque année un voyage dans une région membre de "Mountain Bike Holidays". Comme les niveaux sont très différents au sein du groupe, nous avons besoin d'une destination qui offre aux cyclistes amateurs comme aux experts tout ce qu'ils peuvent désirer. Enfin, les cyclistes électriques doivent également y trouver leur compte. La Tiroler Zugspitz Arena répond parfaitement à ces exigences. Entre la plus haute montagne d'Allemagne, la Zugspitze, et le col tyrolien de Fernpass, on trouve un large éventail de circuits de tous niveaux de difficulté. Des itinéraires parfaitement balisés mènent aussi bien les cyclistes amateurs que les vététistes plus performants vers des points de vue de rêve, des lacs de montagne aux eaux limpides et des refuges alpins rustiques. Un grand nombre de remontées mécaniques ainsi qu'une vaste offre de vélos électriques facilitent l'accès aux régions des sommets et élargissent le rayon d'action pour des expériences inoubliables sur deux roues. Un véritable paradis pour les vététistes.

Personnellement, c'est surtout le Blindseetrail qui m'a attiré dans la région située sur le versant sud de la Zugspitze. Alors qu'une grande partie du groupe se met en route avec les guides de l'école de vélo locale "Bikeguiding Zugspitz Arena" pour explorer la région sur différents itinéraires, je parviens à convaincre Max de m'accompagner. À Lermoos, nous prenons d'abord le téléphérique du Grubig-stein pour arriver en toute décontraction à une altitude d'un peu plus de 2'000 mètres. Nous atteignons ensuite le début du plaisir en empruntant la route forestière et quelques courts tronçons de trail. Au début, la majorité du parcours est en montée. Une concentration maximale est alors requise pour maîtriser les passages techniques. Peu après, nous arrivons au point le plus haut du Blindsee-Trail - c'est donc enfin la descente ! Ce sentier unique en son genre mène sur le versant sud sec du Grubigstein à travers des champs de pins de montagne qui offrent régulièrement des vues de rêve. Le sol pierreux, parfois meuble, exige beaucoup de sensibilité ainsi qu'un bon équilibre. Les pneus, que nous conduisons avec une faible pression, assurent une excellente adhérence et nous donnent de l'assurance. Nous maîtrisons également avec brio les plus grands dénivelés, même le tronçon de poussée ne peut pas nous arrêter - une chute sur le côté gauche serait toutefois fatale ici. Il y a là une bonne dose de frissons. Juste après, nous passons devant une petite cascade où nous faisons une petite pause pour remplir nos gourdes...

Si vous souhaitez lire l'article en entier, il vous suffit de commander notre numéro 1/2018 en envoyant un courriel à [email protected].

Sportguide Bike, 1/2018, Couverture
Tiroler Zugspitz-Arena, crédit photo Andreas Meyer
Tiroler Zugspitz-Arena, crédit photo Andreas Meyer

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut