Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Ski alpin Kitzbühel : une course de descente passionnante sur la Streif

Un nouveau tracé attendait les hommes au départ et, après l'entraînement, un grand favori s'est imposé : Bode Miller, qui a distancé ses concurrents d'une seconde.
La course a réservé quelques surprises. Un nouveau tracé, surtout l'ancienne traversée à la fin a été supprimée, mais un virage incroyablement fort d'environ 120-140 degrés attendait les coureurs. David Poisson s'est lancé dans la course et a terminé en 2.05 minutes. Les Autrichiens se sont battus pour la tête, qui n'avait plus été victorieuse depuis 8 ans, mais ils n'y sont pas parvenus. C'est alors que Bode Miller est arrivé et a parcouru la partie supérieure de la piste le plus rapidement, s'emparant finalement du meilleur temps. Bode Miller n'était cependant pas satisfait, il a apparemment commis une erreur en haut. Comme il l'a expliqué lors de l'interview d'après-course, il n'a pas vu les irrégularités du terrain en raison de la mauvaise visibilité - tout était gris - et a commis deux erreurs de conduite qu'il n'a pas pu rattraper, ce qui l'a rendu très malheureux sur la pente d'arrivée malgré sa position de leader. Svindal a terminé 12 centièmes derrière lui. L'Autrichien Hannes Reichelt a ensuite pris le départ de la course avec le dossard 22 et a remporté la victoire à la surprise générale et pour le plus grand plaisir du public autrichien.
Patrick Küng n'a pas pu réitérer sa victoire au Lauberhorn et a reculé à la 14e place, tandis que Didier Defago s'est bien battu et a progressé jusqu'à la 8e place, ce qui est réjouissant. La surprise est venue de Carlo Janka, qui est passé de la 34e place au départ à la 6e place, devenant ainsi le meilleur Suisse dans le top 10. Dans l'ensemble, la course a été magnifique et le vainqueur heureux, ce qui a fait le bonheur des nombreuses personnalités autrichiennes qui avaient fait le déplacement. Le président fédéral, le chancelier, Arnold Schwarzenegger, Eberharter, etc. étaient tous venus soutenir leurs garçons.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut