Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Rossignol : le nouveau grand acteur du marché du vélo

Rossignol lance des vélos et des e-bikes en 2018

Ce n'est pas aussi nouveau que certains pourraient le penser. Avec l'achat de la marque française de vélos de course Time il y a trois ans et la reprise du fabricant américain de vélos Felt en 2017, le groupe de ski français a déjà réalisé quelques investissements sur ce marché. Il lance maintenant sa propre gamme de vélos et d'e-bikes en 2018, et elle a fière allure !

Worsque les hivers se raccourcissent et que la neige se fait de plus en plus rare, un manager intelligent doit chercher des alternatives pour compenser le chiffre d'affaires perdu. Il faut trouver de nouveaux marchés qui soient encore rentables pour compenser les affaires devenues plus difficiles dans le domaine des sports d'hiver. Le groupe français Rossignol, riche en traditions et en succès, a toujours vécu dans le sport. Il est donc logique de chercher des alternatives dans l'environnement sportif. Rossignol envisage depuis longtemps de se lancer sur le marché du vélo. Et ils ne sont pas les premiers. En 2010, Völkl Suisse avait également lancé un e-bike du nom de "Moover" et l'avait rapidement abandonné un an plus tard, après avoir constaté que l'entrée sur le marché nécessitait quelques investissements supplémentaires pour la mise en place d'une gamme et d'un réseau de revendeurs, contrairement à ce que l'on pensait. Rossignol a procédé avec plus de prudence et de capital et a acheté des marques à succès. La marque de sport internationale dispose désormais de contacts et de relations décisifs et, outre les finances, de l'infrastructure nécessaire pour percer sur le marché international du vélo.

Un début en fanfare
Et comme on connaît Rossignol, ils commencent leur entreprise avec un concept solide et bien pensé, qui semble prometteur. Chez Rossignol, on ne se contente pas de bricoler dans l'espoir de réussir, mais on réfléchit bien à ce que l'on fait et on agit en fonction de directives stratégiques qui reposent sur un concept de marché complexe et cohérent.

Le fait d'entrer d'un seul coup sur un marché entièrement nouveau avec 17 vélos témoigne de la saine confiance en soi de ce groupe innovant, dirigé par un management absolument professionnel. Rossignol se concentre d'emblée sur les segments de vélos qui sont les plus grands, les plus stables et qui connaissent la croissance la plus rapide : les VTT et les VTT électriques. Avec six E-Bikes et 11 Mountainbikes pour adultes et enfants, Rossignol propose dès le début une large gamme qui s'adresse aux jeunes et aux jeunes familles. Rossignol met ainsi d'emblée le doigt dans l'engrenage.

Mais toutes les pensées stratégiques ne vont nulle part si elles ne sont pas mises en œuvre par des offres fortes. Et "va te faire voir", Rossignol a bien réussi dès le départ. Ce n'est pas seulement l'étendue de la gamme qui convainc - downhill, freeride, allmountain, fatbike,... - non, mais encore plus la réalisation, les vélos eux-mêmes. C'est le "All Track R-Duro" qui m'a le plus fait tomber de ma chaise roulante. Ce qui, sur le prospectus, attire le client dans un orange mat, scintille dans le magasin comme un bijou de vélo éclairé, et ces formes et le concept de suspension du bras oscillant arrière, c'est génial ! Un vélo magnifique qu'il faut avoir vu en vrai. Une prouesse visuelle ! Le fatbike assisté par un moteur électrique semble lui aussi svelte et vif dans la réalité, sauf qu'il est plus orienté vers la boue, la boue et la neige, pur plaisir garanti.

Et ce qui est surtout enthousiasmant, c'est la tarification intelligente des vélos Rossi-gnol. Pour des vélos haut de gamme et des e-bikes de la dernière génération équipés de moteurs Yamaha et Brose, on paie CHF 3'999.00 (prix de vente conseillé), CHF 3'599.00 ou CHF 3'299.00 et on obtient un vélo haut de gamme. Un prix au top pour une qualité au top ! Avec cette offensive de prix, il devrait être facile pour Rossignol de s'implanter rapidement et avec succès sur le marché.

Conclusion
Dans l'ensemble, la gamme de vélos Rossignol 2018 suscite l'enthousiasme : des designs attrayants, de superbes couleurs, des entraînements modernes pour les vélos électriques et des prix exceptionnels pour la gamme de vélos Rossignol, qui s'adresse aux jeunes, aux jeunes familles et à ceux qui sont restés jeunes. Le succès est déjà programmé.

Rossignol 2018
Vélos électriquesVélos tout terrainVélos pour enfants
E Track FATAll Track DHAll Track Trail 24
Fatbike électrique, CHF 4499.00Vélo de descente, CHF 3999.00Fully 24", n.d.
E Track TrailAll Track EnduroAll Track Trail 20
E-Fully, CHF 4999.00Vélo d'enduro, CHF 3599.00Fully, 20", n.d.
E Track 27.5+All Track TrailAll Track 24 disque
E-Hardtail, 27.5", CHF 3799.00Vélo tout-terrain, CHF 3299.00Hardtail 24", CHF 799.00
E Track 700 MAll Track 27+All Track 24
E-Crossbike hommes, CHF 2999.00Hardtail 27.5" femmes, CHF 1799.00Hardtail 24", CHF 499.00
E Track 700 WAll Track 29All Track 20
E-Crossbike femmes, CHF 2999.00Hardtail 29", CHF 1099.00Hardtail, 20", CHF 399.00
E Piste 24All Track 27
Vélo électrique pour enfants, n.d.Hardtail 27.5" hommes, CHF 899.00

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut