Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Formule 1 Australie : la chance du côté de Ferrari

La saison de Formule 1 débute en 2018 là où elle s'est terminée en 2017 : La lutte entre les trois grandes équipes Mercedes, Ferrari et Red Bull pour la couronne. Mais la première course a également vu l'émergence d'une nouvelle écurie, l'équipe de Formule 1 Haas, qui a occupé la 4e et la 5e place jusqu'à son abandon plus inattendu en raison de problèmes techniques. Dès le départ, le champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a distancé ses deux poursuivants rouges et beaucoup de choses laissaient déjà présager une victoire départ-arrivée, mais même Hamilton n'a pas réussi à se détacher des Ferrari, qui sont toujours restées à portée de main, ce qui était nouveau. Mais Red Bull et Haas se sont mis à courir, ce qui a créé une tension. Tout à coup, il semblait que quatre équipes se disputaient la victoire, ce qui promettait un excellent divertissement et 100% de suspense.

Les changements de pneus ont apporté les grands changements
Pour l'équipe Haas, les changements de pneus ne présageaient rien de bon, quelque chose semblait aller de travers, le moteur commençait à bouillir ? Quoi qu'il en soit, les deux pilotes ont été contraints d'arrêter leur Formule 1 peu après l'arrêt au stand, ils ne pouvaient plus continuer. Quelle malchance ! Grosjean était particulièrement énervé, ce qui est compréhensible. Hamilton est lui aussi rentré au stand pour changer de pneus, seul Sebastian, sur la Ferrari numéro 5, est resté dehors et a pris la tête de la course. Les différents incidents ont conduit à une phase de safety, les voitures ne pouvaient plus rouler à plein régime sur la piste et Vettel a profité de ce moment pour changer ses pneus. Il est rapidement rentré au stand et, comme on pouvait s'y attendre, il en est ressorti juste avant Hamilton, à la grande surprise du Britannique. Une manœuvre tactique habile de Ferrari à laquelle Mercedes ne s'attendait pas. Même si Hamilton a tout tenté, il n'avait pas assez d'arguments à opposer au leader Vettel pour le dépasser et l'Allemand a donc remporté sa première victoire en Grand Prix en 2018. La chance était donc du côté des Ferrari en Australie, mais Hamilton était encore perplexe en conférence de presse de voir Vettel se dresser soudainement devant lui. il aura besoin de temps jusqu'à la prochaine course pour se remettre de ce choc.

Une chose est sûre, la course d'aujourd'hui a montré que la saison 2018 pourrait être la saison de Formule 1 la plus passionnante depuis des années, avec quatre équipes fortes capables de se battre pour la victoire.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient également t'intéresser

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut