Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Price Bikes : la qualité suisse à un prix minimal

Les produits fabriqués en Suisse sont généralement plus chers que ceux provenant de l'étranger. Des produits bon marché fabriqués en Suisse semblent être une contradiction. Pourtant, la marque suisse de vélos "Price" prouve depuis des années que ce n'est pas forcément le cas. Sur leur site actuel d'Uster, dans le canton de Zurich, les créateurs de Price assemblent leurs vélos à la main, utilisent des composants de grande qualité, parfaitement adaptés les uns aux autres, et les peignent sur demande dans l'une des 33 couleurs au choix. Le point fort est qu'un vélo Price est nettement moins cher qu'un vélo comparable d'une marque internationale.

Ce n'est pas une loi naturelle donnée par Dieu que les produits fabriqués en Suisse sont ou doivent être dans tous les cas nettement plus chers que les produits comparables fabriqués à l'étranger. La preuve que ce n'est pas le cas a été apportée depuis longtemps par les créateurs de la marque de vélo suisse "Price".

L'histoire de la marque "Price" a commencé il y a plus de 20 ans à Mönchaltorf, dans le canton de Zurich. Dès le départ, l'objectif était de proposer des vélos à des prix attractifs afin d'être à la hauteur du nom de la marque, mais pas au détriment de la qualité. C'est ainsi qu'a commencé une histoire à succès qui dure depuis plus de 20 ans.

Sets de composants à choisir librement
Price" ne s'est pas seulement fixé comme objectif d'utiliser des composants de qualité à un prix avantageux pour le consommateur, non, le "système modulaire" de "Price" vit également cette philosophie. Pour chaque modèle de vélo, le client peut choisir parmi différents composants et des ensembles complets de composants et faire assembler son vélo selon ses souhaits.

Pas de tricherie sur les composants
Les fabricants de composants tels que Shimano, Sram, etc. proposent dans leurs portefeuilles des kits de freinage ou des groupes de vitesses complets de différentes catégories de qualité et de prix, qui sont adaptés les uns aux autres. Malheureusement, il existe dans le secteur du vélo de nombreuses marques qui, pour des raisons de coûts, n'utilisent pas de sets complets mais mélangent des composants de sets de qualité chers avec des composants de sets moins chers afin d'augmenter leurs bénéfices, sans le communiquer clairement au client. C'est injuste, car le client ne s'en rend souvent pas compte et le fabricant ne l'indique souvent pas complètement. Par exemple, une marque de vélo indique que le modèle proposé est équipé d'une transmission Shimano XT, mais utilise en réalité une manivelle bon marché d'un autre kit, une chaîne moins chère ou des leviers de vitesses d'un kit moins cher, comme ceux de Deore. Le résultat est que l'on obtient un vélo avec un ensemble mixte de moindre qualité, mais qui est vendu à l'extérieur avec les composants de qualité.

Il est donc vraiment réjouissant d'entendre que la marque suisse "Price" ne participe délibérément pas à cette arnaque, mais utilise des composants uniformes du même kit, après tout, ces composants sont parfaitement adaptés les uns aux autres par le fabricant.

Couleur souhaitée ?
Price ne se contente pas d'assembler les vélos sur son site actuel d'Uster, mais dispose également de son propre atelier de peinture sur place, ce qui permet au client de choisir librement la couleur du cadre de chaque vélo parmi 33 couleurs, moyennant un léger supplément de prix ou sans supplément de prix s'il choisit l'une des deux couleurs standard.

Fabriqué en Suisse
Malgré son nom anglais, "Price" est une marque purement suisse qui conçoit elle-même ses vélos et les assemble soigneusement à la main selon les instructions des clients dans les halles de production modernes de son site actuel à Uster, dans le canton de Zurich. Des mécaniciens suisses formés y travaillent pour des salaires suisses. Dans la mesure du possible, le fabricant veille à utiliser des produits suisses et à faire appel à des partenaires locaux afin de renforcer la place industrielle suisse. Malgré les nombreuses dépenses spéciales que le fabricant suisse doit supporter (salaires suisses plus élevés, coûts d'infrastructure suisses plus élevés, montage équitable des composants, coûts d'achat plus élevés, etc.), "Price" propose à ses clients des vélos et des e-bikes à des prix nettement plus avantageux que ceux de la concurrence étrangère, qui fait souvent preuve d'une grande générosité. Chez "Price", le client bénéficie d'une véritable qualité suisse à un prix minimal.

Le concept de Price a fonctionné de A à Z et les clients, qui étaient au moins au courant, se sont précipités à tour de rôle, raison pour laquelle la marque n'a cessé de croître par le passé. Avec des engagements dans le sport - dont le représentant le plus connu est sans doute Franco Marvulli, qui a remporté de nombreuses victoires sur "Price" lors des championnats suisses ou de la course des 6 jours de Zurich - la notoriété de la marque s'est accrue. Ce succès précoce a contraint la société GPR AG, qui en est à l'origine, à déménager de Mönchaltorf à Nänikon, puis à Uster. Depuis 2007, les créateurs de Price travaillent sur leurs modèles, parfois nombreux, dans leur propre immeuble à Uster et distribuent également des composants haut de gamme de fabricants renommés. Grâce à un réseau national de revendeurs spécialisés, "Price" atteint ses clients dans presque toutes les régions de Suisse.

Ceux qui connaissent déjà Price ne s'étonnent pas de devoir débourser moins de CHF 5'000.00 pour un VTT électrique moderne avec des composants de haute qualité, alors qu'ils doivent rapidement débourser CHF 7'500.00 pour un VTT électrique de même valeur auprès de marques étrangères renommées. Vous voulez en savoir plus ? Consultez www.price-bikes.ch.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut