Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Où est-ce que le ski est le moins cher ?

La grande comparaison de prix CH / A / I / D

La neige tombe silencieusement et la Suisse chère sera peut-être bientôt un cliché. Les raisons sont multiples. Des actions spectaculaires comme le forfait saison à 233 francs à Saas Fee ou des forfaits de ski journaliers à prix fortement réduits à certaines dates sont une chose. L'autre, ce sont les prix parfois en nette hausse dans d'autres pays alpins, alors que le franc a perdu de sa valeur et que de nombreuses remontées mécaniques en Suisse ont renoncé à augmenter leurs tarifs.

de Henning Heilmann

El y a beaucoup de mouvement dans les grands domaines skiables des Alpes. Pas seulement sur les pistes, mais aussi au niveau des prix. Cette saison, le ski devient à nouveau plus cher, du moins en dehors de la Suisse, avec des augmentations de prix allant jusqu'à plus de huit pour cent. Un forfait de ski de six jours augmente en moyenne de quatre à cinq euros, mais certaines stations de ski augmentent nettement plus. Les forfaits de saison sont également plus chers cette année en Autriche et en Italie.

En Suisse, en revanche, les prix des forfaits de ski sont restés stables cette année ou n'ont subi qu'une augmentation minime. Parallèlement, le franc a perdu de sa valeur. De ce fait, le ski devient même moins cher pour les amateurs de sports d'hiver des pays voisins, si l'on calcule en euros. Mais nous ne voulons bien sûr pas passer sous silence le fait que le ski dans de nombreuses stations de ski en Suisse est toujours nettement plus cher que dans les autres pays alpins. C'est particulièrement vrai pour des stations de ski aussi mondaines que St Moritz et Zermatt, mais de nombreuses autres stations font également sonner la caisse avec des prix de forfaits journaliers dépassant largement les 70 francs. Seulement, elles ne sonnent plus autant depuis que les clients se font rares.

Comme le nombre de visiteurs a fortement diminué, de nombreuses stations de ski suisses ont reconnu les signes du temps. Les régions de ski et les exploitants de remontées mécaniques ont compris qu'il fallait faire quelque chose pour attirer à nouveau les vacanciers vers la Suisse et ses montagnes. Des prix relativement stables, des promotions originales et un nouveau modèle de prix dynamique doivent permettre de faire revenir les skieurs ou de les attirer vers les stations de ski suisses. Cette année, il vaut la peine de regarder de plus près les campagnes menées dans les stations de ski suisses.

Nous avons examiné à la loupe les prix des domaines skiables les plus populaires des Alpes. Nous avons comparé les prix des domaines skiables les plus populaires, à partir d'une centaine de kilomètres de pistes, en Suisse, en Autriche et en Italie, ainsi que ceux de quatre des domaines skiables les plus populaires d'Allemagne : Combien coûtent les forfaits journaliers et les abonnements de saison ? Où est-ce que cela coûte plus cher et où est-ce que cela revient moins cher ?

Promotions sur les cartes de saison
Une carte de saison à un prix imbattable : la WinterCard de Saas-Fee, qui coûte actuellement 233 francs, a fait fureur au-delà des frontières suisses. Elle permet en effet de profiter d'un domaine skiable de 100 kilomètres qui s'étend jusqu'à 3'573 mètres d'altitude. Certes, il faut compter 4 heures de trajet depuis Zurich et 7 heures depuis Munich. Mais l'abonnement est rentable à partir de 4 jours (carte journalière HS 73 CHF, WinterCard 233 CHF). Toujours est-il que depuis cette action, les arrivées ont augmenté de plus de 20 pour cent. Pour les personnes qui se décident rapidement, l'abonnement d'hiver avantageux est encore disponible à Saas-Fee jusqu'au 17 décembre.

Entre-temps, d'autres régions de ski ont emboîté le pas et proposent également des cartes de saison à prix fortement réduit. Les prix des abonnements, souvent bien supérieurs à 1000 francs, sont certes encore fréquents, mais en y regardant de plus près, on découvre cette année des actions qui valent vraiment la peine. Souvent, plusieurs stations de ski se sont regroupées et proposent un abonnement commun. Ainsi, les nouvelles cartes de saison offrent souvent beaucoup plus de kilomètres de pistes pour moins de francs. Les quatre plus grands domaines skiables de l'Oberland bernois misent également sur l'attractivité d'une telle carte : à partir de la saison actuelle, un abonnement commun à prix fortement réduit est disponible pour la Jungfrau Ski Region, Adel-boden-Lenk, Meiringen-Hasliberg et Gstaad - un forfait saison avec 666 kilomètres de pistes pour 666 francs : c'est ce que propose le "Sportpass" Oberland bernois aux adultes pour la saison actuelle (prix promotionnel uniquement jusqu'au 15 décembre 2017). Des forfaits de saison similaires sont désormais souvent plus chers dans d'autres pays : par exemple le Superskipass du Zillertal à 720,50 euros. Le forfait saison Ski Arlberg coûte même 820 euros.

Avec le "Magic Pass", 25 stations de ski de Suisse romande (Crans-Montana, Leysin, etc.) proposent une carte de saison commune à un prix fortement réduit, initialement de 369 CHF. Ici, la suite est réservée aux abonnés et aux personnes ayant passé commande... 

Actions de cartes journalières (section suivante)

…………….

Ici, la suite est réservée aux abonnés et aux personnes ayant passé commande... 

…………….

…………….

…………….

…………….

…………….

…………….

La Suisse devient moins chère (section suivante)
…………….

Ici, la suite est réservée aux abonnés et aux personnes ayant passé commande... 

……………..

……………..

……………..

……………..

……………..

……………..

Les prix ont fortement augmenté (section suivante)

……………

Ici, la suite est réservée aux abonnés et aux personnes ayant passé commande... 

……………..

……………..

……………..

……………..

……………..

……………..

Conclusion : bien choisir sa station de ski (section suivante)

……………

Ici, la suite est réservée aux abonnés et aux personnes ayant passé commande... 

…………….

…………….

…………….

…………….

…………….

…………….

Bien planifier, c'est économiser à moitié (section suivante)

……………

Ici, la suite est réservée aux abonnés et aux personnes ayant passé commande... 

…………….

…………….

…………….

…………….

…………….

…………….

Comparaison des prix sous forme de tableau (section suivante)

……………

Ici, la suite est réservée aux abonnés et aux personnes ayant passé commande... 

…………….

…………….

…………….

…………….

…………….

…………….

Coût : CHF 10.80 port inclus

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut