Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Nouveauté : Winforce Vegan Protein

Le thème de l'"alimentation végétalienne dans le sport" ou des "protéines végétaliennes" est depuis quelques années un sujet de discussion dans le secteur. "Vegan" est un véritable terme à la mode lorsqu'il s'agit d'alimentation saine et éthique. Dans la société, cette thématique est plutôt abordée par les femmes, mais tout le monde consomme des protéines végétales, consciemment ou inconsciemment, en consommant par exemple du riz, du soja ou des noix.

Il est étonnant de constater que les fabricants suisses d'aliments pour sportifs n'abordent pas encore ce thème. Chez Burgerstein ou Isostar, par exemple, nous n'avons rien trouvé en matière de "véganisme". Il est donc d'autant plus réjouissant que le fournisseur de Suisse centrale Winforce ait maintenant lancé un produit sur le marché, la Winforce Vegan Protein. Cette protéine obtenue à partir de lupin, de tournesol et d'un mélange végétalien d'acides aminés d'origine maïs (L-glutamine, L-thréonine, L-leucine, L-lysine) présente, selon le fabricant, une teneur en protéines de 66%. Du point de vue du goût, elle convient plutôt comme additif dans les soupes ou les shakes, on peut bien sûr aussi la dissoudre dans de l'eau, la variante moka est alors plutôt adaptée, elle offre un arrière-goût de moka légèrement amer, la variante neutre rappelle en revanche plutôt le foin ou autre chose. Ceux qui, pour des raisons de tolérance ou d'éthique alimentaire, préfèrent miser sur les protéines végétales, trouveront désormais chez Winforce l'un des très rares produits suisses.

L'ambassadrice Winforce Céline Gehret, quadruple championne suisse et multiple participante aux ISA World Surfing Games avec l'équipe suisse, utilise donc les shakes de sa patrie également outre-mer. "La Vegan Protein est le complément idéal à ma consommation quotidienne de protéines et m'aide à ne pas perdre de muscle, notamment lorsque je passe des heures dans l'eau pour les entraînements et les shoots et que je ne peux pas vraiment manger", explique cette surfeuse professionnelle ambitieuse qui, pour des raisons d'éthique animale, suit une alimentation végétarienne depuis 25 ans.


Source de l'image : Winforce/Gian Giovanoli PME Photographie

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut