Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

La course ultime de Markus Eder

Markus Eder maîtrise les descentes de poudreuse les plus extrêmes à travers les grottes de glace, au-dessus des châteaux et entre les crevasses des glaciers dans les Alpes.

Le skieur freestyle italien Markus Eder n'est pas un inconnu lorsqu'il s'agit de réaliser des figures époustouflantes sur des pistes extrêmes dans le monde entier. Le champion du Freeride World Tour 2019 s'est attaqué à l'Ultimate Run depuis un sommet précaire à Zermatt, en Suisse, avant de terminer son run au fond de la vallée à Klausberg, en Italie. Voici tout ce que tu dois savoir :

L'Ultimate Run commence sur les sommets de Zermatt, pauvres en oxygène, où Eder se lance dans une étendue de poudreuse presque infinie, saute par-dessus des blocs de glacier de la taille d'un bus et des falaises de glace, puis glisse dans le ventre du glacier pour réapparaître au-dessus de son village natal de Klausberg.

- L'athlète olympique de 2014 s'attaque à tous les types de poudreuse et de pistes des Alpes, carve sur des champs de neige fraîche et participe à une session de freestyle avec des amis, avant de replonger dans la poudreuse pour visiter l'architecture enneigée du château de Taufer et un musée de la mine.

- Eder, qui a pu transformer son domaine skiable d'origine, le Klausberg, en montagne de ses rêves personnels pour ce film unique en son genre, révèle : "Tous les aspects du freeski m'ont fasciné dès le début. Parfois, je joue avec l'idée de skier et je me demande : 'Et si ?".

- Eder, qui parle trois langues, a fait une pause dans le tournage de films pour participer au Freeride World Tour. Lors de sa première saison en 2018, il a terminé deuxième au classement général, ce qui a donné lieu à une année 2019 passionnante au cours de laquelle il a remporté le titre avec un score gigantesque de 8 700 points grâce à des victoires à Hakuba et Fieberbrunn.

- Eder s'est fait connaître en 2010 lors de la compétition Nine Knights et est ensuite passé du slopestyle au freeride, où il a joué dans les films Days of My Youth, Fade To Winter et Ruin and Rose.

- The Ultimate Run est un projet documenté sur deux ans qui donne vie à une descente imaginaire qu'Eder a vécue depuis 2015.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut