Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Red Bull Dawn till Dusk devant le paysage de Cappadoce

La beauté époustouflante de la Cappadoce, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, et ses montgolfières emblématiques ont servi de toile de fond époustouflante à la Red Bull Dawn till Dusk, une course de VTT de 35 km dans la région historique de l'Anatolie centrale, en Turquie.

L'événement du 23 octobre était limité à un total de 300 participants, les hommes et les femmes s'affrontant dans les disciplines d'enduro, de cross-country et de descente au cours d'une journée de course éprouvante.

Les quatre étapes commençaient dans la vallée de Güvercinlik (vallée des pigeons) et se terminaient à la citadelle séculaire du château d'Uçhisar, située sur un promontoire rocheux offrant une vue étendue sur la Cappadoce. Pour cette course d'une journée, les participants avaient besoin d'un sac à dos et d'équipements tels que des bouteilles, des bagues à six pans creux, des pompes et des trousses de premiers secours. Le peloton s'est élancé alors que les fameuses montgolfières s'élevaient dans le soleil du matin.

Les participants se sont élancés avec le lever des célèbres montgolfières au soleil du matin et ont d'abord roulé sur 5 km, avec des sections le plus souvent atterrissantes, pour rejoindre la deuxième étape de la Love Valley, composée d'une seule piste principale de 3 km et d'une piste où se déroulaient principalement des disciplines d'enduro et de XC. La troisième étape Red Valley a débuté à l'un des points culminants de la Cappadoce et s'est déroulée sur environ 4 km sur des routes sinueuses et techniques jusqu'au pittoresque château de Çavuşin. Les coureurs ont lutté dur pour rester éveillés et forts après une longue journée de course et se sont frayés un chemin à travers des descentes et des rampes abruptes jusqu'à l'arrivée au château d'Uçhisar, où ils ont pris une pause bien méritée.

Greg Callaghan a remporté la course chez les hommes avec 312 points devant Emir Melik Peker et Erol Uludağ, tandis que Ksenia Chernykh a remporté le titre chez les femmes avec 227 points devant Sibel Ocalberk et Binnur Ozyilmaz.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut