Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Anneau blanc "Deluxe" : Lech-Zürs offre plus de confort avec ses nouvelles remontées mécaniques

Weisser Ring, Lech-Zürs, Autriche, montagne Madlochbahn

Là où, après avoir souvent fait la queue, on se forçait à monter dans des fauteuils glacés à deux places à 2 446 mètres d'altitude pour la difficile descente du Madloch, un nouveau télésiège à six places avec sièges chauffants et capots de protection contre les intempéries offre désormais plus de confort aux skieurs. Le téléphérique du Zugerberg a également été rénové avec un téléphérique moderne à 10 cabines.

Après plus de 50 ans de service, deux télésièges vieillissants du légendaire "anneau blanc" de Lech-Zürs prendront une retraite bien méritée. Après des millions de trajets, la station de ski de luxe du Vorarlberg offrira ainsi à partir de la saison d'hiver 2021/22 un luxe nettement plus grand à son circuit de ski de 22 kilomètres, mondialement connu grâce à la course de ski annuelle. Les anciens sièges à deux places du Madlochbahn, qui se balançaient à des hauteurs glaciales, seront remplacés par un tout nouveau télésiège à six places avec sièges chauffants et capots de protection contre les intempéries. L'ancien téléphérique du Zugerberg, également un simple siège deux places jusqu'à présent, sera remplacé par une télécabine moderne. Ceux qui ont vécu l'expérience du "Weißer Ring", depuis longtemps l'un des circuits de ski les plus populaires des Alpes, ou qui ont même relevé le défi glacial lors de la course annuelle, se détendront et seront enthousiasmés par les nouvelles installations. La course classique "Der Weiße Ring - Das Rennen" reprendra le 15 janvier 2022 à Lech-Zürs dans l'Arlberg. À ce moment-là, faire le tour à ski en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire sera toujours un combat, mais il sera nettement plus confortable. Ceux qui souhaitent découvrir les nouvelles remontées mécaniques par eux-mêmes auront l'occasion de le faire dès le début de la saison d'hiver, le 3 décembre.

Les nouveaux ascenseurs font gagner du temps

Avec la nouvelle Chemin de fer du Zugerberg il s'agit d'un téléphérique à 10 cabines avec fenêtres panoramiques qui réduit de moitié le temps de trajet actuel - il faut moins de cinq minutes pour parcourir les 1460 mètres qui séparent la station aval de Zoug de la station amont, située à 2105 mètres, près du refuge de ski Balmalp. Plus de temps sur les skis, et en même temps moins de files d'attente : "Avec le nouveau téléphérique du Zugerberg, un goulet d'étranglement important pour le Weißer Ring a pu être mis au niveau technique le plus élevé", se réjouit Christoph Pfefferkorn, directeur commercial des remontées mécaniques de Lech, "et grâce à la synchronisation parfaite avec le téléphérique du Madloch, également nouveau, les files d'attente peuvent désormais être efficacement évitées".

La station amont ainsi que la gare des télécabines de la station aval du Zugerbergbahn sont entièrement souterraines. Ce type de construction vise à préserver le paysage unique et à réduire la surface exposée au vent : à la station amont, le vent ne siffle ainsi plus autour du nez. Un autre point positif est le nouvel accès souterrain au refuge de ski Balmalp. Celui-ci permet aux visiteurs qui n'ont pas de skis (ou de vêtements de ski) d'accéder directement aux événements et aux festivités qui, grâce à l'autorisation de circuler la nuit, pourront à l'avenir également avoir lieu le soir.

Goulots d'étranglement désamorcés

Après plus de 12,5 millions de trajets, la Téléphérique du Madloch a été remplacé par un télésiège six places confortable, équipé de sièges chauffants et de capots de protection, qui conduit les amateurs de sports d'hiver en cinq minutes seulement à la station amont du Madlochjoch, à 2 446 mètres d'altitude. En tant que remontée mécanique de liaison entre Zürs et Lech, il contribue largement au plaisir du ski sans limites auquel Ski Arlberg, qui reste le plus grand domaine skiable d'Autriche, s'est engagé. La station aval sera déplacée sur la rive opposée du lac. Ing. Philipp Zangerl, président du directoire de Ski-Zürs-AG, explique : "Le déplacement de la station aval facilite considérablement l'accès à la nouvelle remontée mécanique et désamorce en même temps un passage étroit".

Anneau blanc - La course

Pour l'amateur moyen de sports d'hiver, le Weiße Ring, avec ses quelque 22 km de descentes à ski et ses 5'500 mètres de dénivelé, représente un défi sportif d'environ une demi-journée. Lors de la course de ski déjà légendaire "Der Weiße Ring - das Rennen", où chaque année à la mi-janvier environ 1'000 skieurs relèvent le défi, les temps sont bien sûr différents. Le record actuel du parcours est de 44:10:75 minutes et est détenu depuis 2010 par Markus Weiskopf. Pendant longtemps, le record du parcours a été détenu par le champion olympique Patrick Ortlieb, qui n'a mis que 25 secondes de plus pour boucler le tour lors de la première édition. De nombreux noms connus étaient également au départ, comme Marc Girardelli, Andreas Goldberger et David Coulthard.

Le coup d'envoi du Weiße Ring est donné au Rüfikopf, à 2'362 mètres d'altitude, à la station supérieure du téléphérique du Rüfikopf. De là, il s'agit de dévaler les six pistes en pleine forme qui relient Lech, Zürs, Zug et Oberlech. Ceux qui le souhaitent peuvent prolonger le Weißer Ring jusqu'au "Run of Fame", le plus long circuit de ski des Alpes avec 85 km et 18 000 mètres de dénivelé. On partira alors également de Lech pour rejoindre Warth-Schröcken et, dans l'autre sens, St Anton am Arlberg. Ce défi n'est toutefois pas à la portée de tout le monde en une seule journée. Il ne reste plus qu'à espérer que la situation météorologique et la situation pandémique de la saison actuelle permettront la course sur le Weißer Ring le 15 janvier 2022 avec les nouvelles remontées mécaniques.

INFO

Domaine skiable de Lech-Zürs
www.lechzuers.com

Ski Arlberg
www.skiarlberg.at

L'Anneau blanc - Le circuit de ski et la course
www.derweissering.ski

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut