Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Ligue des champions 2022 : le Real Madrid se qualifie pour la finale

CHL_Real-Manchester-Sieg-Real_imago1011764218h

Après le feu d'artifice de buts du match aller, le souffle était manifestement retombé, mais le Real devait gagner. Après avoir longtemps laissé le match s'enliser, Manchester City semblait en fin de partie avoir fait le plus dur en s'imposant 0-1. Mais grâce à l'entrée en jeu du Brésilien Rodrygo, le Real est parvenu à se qualifier pour les prolongations à deux buts de la fin, au cours desquelles un penalty a scellé la qualification des royalistes pour la finale.

Le vainqueur de la rencontre aurait dû être Manchester City, mais il est typique de l'équipe du Real Madrid de rendre l'impossible possible. L'équipe anglaise, qui avait un but d'avance grâce au match aller, n'avait qu'à conclure, mais le ver était dans le fruit ce soir-là.

Pendant longtemps, il s'est passé peu de choses sur le terrain, ce qui est étonnant étant donné que le Real Madrid devait gagner pour se qualifier pour la finale. Les joueurs de pointe - De Bruyne du côté de Manchester et Benzema du côté du Real - n'ont pas été très performants au début. Le but surprenant de Riyad Mahrez à la 72e minute a donné l'avantage à l'équipe anglaise, ce qui n'était pas immérité. Les Anglais ont alors eu leur momentum, mais il faut savoir saisir les occasions, sinon on est tôt ou tard puni. Jack Grealish avait déjà le 0:2 au bout du pied à la 87e minute, mais Ferland Mendy a sauvé la situation. Et seulement une minute plus tard, Grealish passe à nouveau devant la défense, mais le gardien Courtois peut s'interposer. Celui qui ne saisit pas des occasions aussi nettes sera tôt ou tard puni. Et c'est ce qui arrive. Lors d'une attaque désespérée du Real dans la surface de réparation, le buteur Karim Benzema dévie le centre lointain du gauche devant le but, où le Brésilien Rodrygo, entré en jeu à la 68e minute, peut dévier le ballon devant le gardien Ederson. Le score est désormais de 1:1 ou 4:5 contre le Real. Le Real a encore besoin d'un but pour aller au moins jusqu'aux prolongations. Mais le Real fait ce qu'il peut. Daniel Carvajal s'impose à droite face à Grealish et centre ensuite avec précision dans la surface de réparation. Marco Asensio prolonge légèrement de la tête et Rodrygo envoie le ballon dans les buts de Manchester City d'un puissant coup de tête. Nous sommes à la 92e minute ! minute ! Le momentum est maintenant du côté des royalistes, qui reviennent dans le match : Le score est de 2 à 1 ou de 5 à 5 en comptant le match aller.

C'est parti pour les prolongations. Le Real Madrid attaque presque dans l'euphorie des deux derniers buts, marqués il y a moins de deux minutes. Le Real se lance à l'assaut avec Eduardo Camavinga sur le ballon, qui joue à droite pour Rodrygo Goes qui, à hauteur de la surface de réparation adverse, centre directement dans l'axe. Karim Benzema veut récupérer le ballon et est fauché par Ruben Dias : penalty. Un buteur comme Benzema ne laisse pas passer cette chance. Il tire, place le ballon dans le coin droit et le score est soudain de 3 à 1 pour le Real, soit 6 à 5 pour les deux matchs, ce qui signifie que la qualification pour la finale est acquise. Il ne reste plus qu'à passer le reste du temps. Mais les quelques occasions que Manchester se crée encore ne sont pas concrétisées. Pour Manchester, c'est le match des occasions manquées.

Un match que l'on croyait perdu a pu être complètement renversé ce soir-là et l'équipe du Real est peu connue pour cela. Les joueurs méritent leur place en finale à Paris.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut