Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

La fin de Bär Sport à Wädenswil

Quels consommateurs ont aujourd'hui encore envie d'acheter dans des magasins établis de longue date des marchandises qui ne sont pas exclusives ou particulièrement bon marché, si le fait même d'y faire ses achats n'est pas un plaisir ?

L'ours Sport est victime d'un changement de comportement d'achat et d'une évolution des attentes des clients. Aujourd'hui, les clients veulent que le shopping soit une expérience. Le shopping doit être un plaisir. Or, c'est précisément dans de tels "petits" magasins que le shopping n'est souvent pas un plaisir. Ils sont encombrés de marchandises en masse sans que l'on ait une bonne vue d'ensemble, il manque des sièges confortables et un style de vie cool. Les centres commerciaux modernes accordent volontairement beaucoup d'importance à ces aspects. Les petits magasins ne peuvent pas le faire ou ne l'ont pas encore compris.

Dans l'interview accordée au Zürichsee Zeitung, Serge Bär dit qu'il a toujours eu de bons retours de tous ses partenaires, mais que disaient les clients ? Car il ne pouvait pas attendre de critiques de la part de ses partenaires, ce n'est pas habituel en Suisse, sinon on est vite mis à l'écart en tant que partenaire critique, c'est comme ça que ça se passe en Suisse. Il avoue également avoir ressenti la numérisation croissante. Son site Internet était-il moderne ? Avait-il une boutique en ligne ? Le comportement de Serge Bär est révélateur de la branche. De nombreux petits commerçants n'ont pas encore compris ou accepté la réalité du marché. Aujourd'hui, il faut être moderne sur le plan numérique, avoir un site web moderne avec une boutique, proposer un magasin lifestyle dans lequel il est agréable de se retrouver. De plus, la marchandise doit être branchée et le prix au top. De nombreux commerçants de sport souhaitent toutefois gérer leur magasin comme il y a 30 ans, mais cela ne fonctionne plus et personne ne paie plus un centime pour insister sur la tradition du magasin.

Si l'on avait voulu sauver le commerce de Bär Sport, il aurait fallu réfléchir à une nouvelle approche moderne de la clientèle, à une présence moderne sur Internet, à des offres numériques et à une architecture intérieure qui aurait donné envie de pousser la porte. C'est vrai, les exigences des clients sont aujourd'hui énormes et élevées, mais aujourd'hui, même le petit commerçant est en concurrence avec le monde entier et celui qui ne suit pas le mouvement est condamné à disparaître, tradition ou pas. C'est ce qui s'est passé en février 2019 dans la commune zurichoise de Wädenswil. Le client s'en moque. Les magasins de sport qui ne s'adaptent pas aux besoins de l'époque disparaissent, c'est aussi le cas de Bär Sport à Wädenswil. Et il n'est pas le seul.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut