Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Ischgl : pas seulement pour les fêtards

Ischgl est connue pour être une ville de fête internationale en hiver. Des stars et des starlettes viennent de partout pour mettre les visiteurs dans l'ambiance lors d'événements musicaux uniques et rendre leurs vacances plus agréables. Mais Ischgl est aussi une adresse branchée en été, avec un véritable paradis du VTT.

de Rolf Fleckenstein

Quand on pense à Ischgl, on pense d'abord à la célèbre ville de fête dans les montagnes tyroliennes. Ce sont surtout les concerts de rock en plein air en hiver qui ont rendu célèbre cette petite localité de la vallée de Paznauner. Des stars de la musique comme Elton John, Tina Turner, Deep Purple Bon Jovi ou Katy Perry et Rihanna dans un passé récent, qui se sont produites lors de ces concerts, ont créé une ambiance formidable et ont contribué à la perception internationale. Le terme "Top of the Mountain Concert" est presque devenu légendaire. Aujourd'hui, on associe automatiquement Ischgl à des vacances de ski et à un bon divertissement. Mais beaucoup l'ignorent : Ischgl a beaucoup à offrir aux amateurs de VTT en été.

D'Yscla à Ischgl
Ischgl n'existerait pas aujourd'hui si des Rhéto-Romains venus d'Engadine ne s'étaient pas installés sur ce bout de terre il y a environ 1000 ans. Le nom d'Ischgl vient du terme rhéto-roman "Yscla", qui signifie "île". Au fil des siècles, ce terme est devenu le nom d'Ischgl. À la fin du 19e siècle, le tourisme a été découvert comme source de revenus - le tourisme d'hiver a été inventé en 1864 à Saint-Moritz, dit la légende - et la construction du téléphérique de Silvretta en 1964 a définitivement scellé le succès de la région touristique. Ces dernières décennies, Ischgl est devenue célèbre dans le monde entier grâce à sa culture du divertissement et de la gaudriole, avec des stars internationales du spectacle et de la musique.

La nature comme en Basse-Engadine
Pour se faire une première image d'Ischgl, le mieux est de penser à la Basse-Engadine. Sauvage, libre, la nature à l'état pur ! Des prairies verdoyantes alternent avec d'imposantes forêts de sapins ombragées, où il fait agréablement frais même en été. On passe devant des ruisseaux bruyants et des sentiers bien tracés qui s'étendent en hauteur sur les crêtes des collines et offrent un panorama unique, jusqu'à ce que l'on redescende dans la vallée en passant devant d'imposants blocs de roche provenant d'une avalanche passée, avec vue sur la vallée ou sur d'impressionnantes chaînes de montagnes qui surgissent du paysage lorsque l'on reprend de l'altitude. Un paysage alpin vraiment impressionnant et magnifique attend les vététistes en quête de pistes dans la région entourant le village de 1600 âmes (sans compter les touristes), situé à 1377 mètres d'altitude. De l'autre côté de la chaîne de montagnes Silvrettaberg se trouve la Basse-Engadine et avec elle le petit village frontalier de Basse-Engadine Samnaun (Samigun en roman), connu des touristes pour son duty-free ou son trafic de marchandises hors taxes. Ceux qui aiment la Basse-Engadine ou les Grisons se sentiront donc plutôt à l'aise à Ischgl, puisqu'ils y trouveront une topographie et une nature très similaires, simplement du côté autrichien.

Des randonnées à vélo sans fin
Depuis l'hôtel d'Ischgl, il est facile de se rendre à la station inférieure et, hop, les télécabines du Silvrettabahn montent avec le vélo. Depuis la station amont, à environ 2300 m d'altitude, les télésièges et les vélos continuent à monter jusqu'au sommet de la montagne, à plus de 2800 m. Même en été, il peut y faire frais, surtout au petit matin, car il fait 10 degrés. N'oubliez donc pas votre pull ou votre veste ! Si la station de montagne atteinte ne vous suffit toujours pas ou si vous souhaitez conquérir des régions non encore desservies par les remontées mécaniques, n'hésitez pas à pousser ou porter votre vélo où bon vous semble pour entamer la descente. Les circuits sont innombrables ici : on parle d'une région de VTT avec plus de 1100 km de pistes à Ischgl et Paznaun. La région elle-même offre beaucoup de possibilités. Sur la page d'accueil d'Ischgl (www.ischgl.com), on trouve de nombreux tours répartis en "tours classiques" pour les amateurs et les débutants, "tours enduro",...

 

Vous trouverez l'article complet ici :
[frame src="http://sportguide.ch/wp-content/uploads/2013/06/Sportguide_Cover_Bike_Feb13-df.jpg" link="http://issuu.com/rfmedia/docs/sportguide_bike01-2013″ target="_blank" width="210″ height="280″ alt="Premium Wordpress Themes" align="left" prettyphoto="false"]

Ischgl_2

Ischgl_4

 

 

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut