Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Emma Johansson : petite mais costaude

Les classements obtenus ces dernières années par cette petite Suédoise de 167 cm sont impressionnants. Travailleuse comme une abeille, imperturbable, elle conquiert sans cesse des places dans le top 5 d'innombrables courses et ce n'est pas pour rien qu'elle se trouve actuellement à la deuxième place du classement mondial UCI chez les coureuses d'élite sur route.

de Rolf Fleckenstein

Sa carrière de cycliste a pourtant commencé sur un VTT, qu'elle a découvert à l'âge de 13 ans, et elle a compris que le cyclisme était son truc en général. C'est pourquoi elle a décidé de suivre l'école de cyclisme de Skara pendant quatre ans lorsqu'elle est entrée au collège. C'était l'environnement idéal pour s'épanouir dans le cyclisme, car il lui était plus facile d'assister aux courses et de bénéficier d'un environnement social qui l'encourageait, elle et son talent. Comme la plupart des entraînements se déroulaient sur la route, le VTT a été de plus en plus supplanté et les courses sur vélo de course sont devenues son activité principale. Cette ambivalence initiale et le passage au vélo de course s'expriment bien dans les résultats de sa carrière initiale. Après avoir remporté le titre de championne de Suède junior de cross-country en 2000, elle a récidivé l'année suivante en remportant également le titre de championne nationale junior sur route en contre-la-montre.

Le chemin vers le professionnalisme
Après avoir fréquenté l'école de cyclisme, il était clair pour elle qu'elle voulait devenir cycliste professionnelle, mais ce n'est pas si facile, car le cyclisme féminin...

Vous trouverez l'article complet avec une fiche personnelle dans l'édition actuelle :
Sportguide_Bike_Cover_Mai13

 

 

 

Sport Emma Johansson

Formation Emma Johansson

Équipe Emma Johansson

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut