Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Giro d'Italia 2014 - 14ème étape : Agliè - Oropa (Biella)-164km

Au début de la 14ème étape, un groupe d'une vingtaine de coureurs s'est détaché, avec des coureurs de presque toutes les équipes. Enrico Battaglin (Bardiani-CSF), Dario Cataldo(Sky) et Jarlinson Pantano (Colombia) se sont disputés la victoire dans la dernière ascension.

de Bruno Fleckenstein

Le groupe des favoris autour du coureur au maillot rose était sur les talons du groupe de tête, mais n'a pas pu le rattraper jusqu'à la fin. Il y avait plusieurs groupes de poursuivants sur le groupe de tête, car le groupe de tête initial s'est peu à peu dispersé.

A quelques kilomètres de l'arrivée, Albert Timmer (Giant-Shiamno) a mené la course. Jarlinson Pantano (Colombia) et Dario Cataldo (Sky) étaient son premier groupe de poursuivants. Ryder Hesjedal (Garmin-Sharp) et Pierre Rolland (Europcar) étaient le deuxième duo derrière le leader. Suivaient Domenico Pozzovivo (AG2R La Mondiale), Nairo Quintana (Movistar) et le reste des favoris.

A environ deux kilomètres de l'arrivée, le premier groupe de poursuivants a rejoint le leader. Les autres équipes de poursuite se sont également rapprochées du groupe de tête, comme Jan Pollanc(Lampre).

A 800 mètres de l'arrivée, Cataldo, Pantano, Polanc et Timmer étaient en tête. Enrico Bataglin (Bardiani-CSF) s'est rapproché et a rejoint le quatuor de tête. Quatre autres coureurs les suivaient de près. A environ 250 mètres de l'arrivée, le coureur Sky Cataldo a attaqué dans le virage à droite et a tenté de distancer ses adversaires. Mais Pantano et Battaglin ne se sont pas laissés distancer. Polanc, lui, est resté derrière. Dans le dernier virage à gauche, à 125 mètres de l'arrivée, Pantano a dépassé Cataldo. Battaglin était toujours troisième. La bataille pour la victoire du jour était sur le point de se jouer. Cataldo dépassait à nouveau Pantano. Battaglin le suivait, Pantano abandonnait et se contentait de terminer troisième de l'étape. Pendant ce temps, les deux leaders se battaient sans relâche pour la victoire et Enrico Battaglin a réussi à passer Dario Cataldo à 10 mètres de l'arrivée pour s'emparer de la victoire du jour. La lutte entre ces trois premiers coureurs a été impressionnante jusqu'à la fin.

Au classement général, peu de choses ont changé pour les favoris, car il n'y avait pas d'écarts trop importants entre eux. Nairo Quintana a franchi la ligne d'arrivée en 15e position, à 2:39 minutes du vainqueur, et a repris environ une demi-minute sur le temps total du leader actuel. Il était suivi par Fabio Aru, Domenico Pozzovivo, Wilco Keldermann, Rafal Majka, Wouter Poels, Cadel Evan et Rigoberto Uran.

Classement général après la 14e étape

1. Rigoberto Uran (Omega-Quick Step) 57h52:51
2ème Cadel Evans (BMC) +0:32 min.
3. Rafal Majka (Tinkoff-Saxo) +1:35min.
4ème Domenico Pozzovivo (AG2R La Mondiale) +2:11min.
5ème Wilco Kelderman (Belkin) +2:33min.
6ème Nairo Quintana (Movistar) +3:04min.
7ème Fabio Aru (Astana) +3:16min.
8ème Wout Poels (Omega-Quick Step) +4:01min.
9ème Pierre Rolland (Europcar) +5:07min.
10ème Robert Kiserlovski (Trek) +5:13min.

Giro d'Italia 2014 - Tappa 14 Agliè - Oropa
Enrico Battaglin à 10 mètres de l'arrivée passe Dario Cataldo(tenue bleue).

Giro d'Italia 2014 - Tappa 14 Agliè - Oropa
Enrico Battaglin, Dario Cataldo et Jarlinson Pantano dans les 100 derniers mètres.

Giro d'Italia 2014 - Tappa 14 Agliè - Oropa

Giro d'Italia 2014 - Tappa 14 Agliè - Oropa

Giro d'Italia 2014 - Tappa 14 Agliè - Oropa
Les grands favoris Rigoberto Uran et Nairo Quintana, roue contre roue.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut