Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Formule 1 - Grand Prix de Monaco 2014 - Qualifications

Les Flèches d'argent forment la première ligne de départ pour la course de dimanche. Nico Rosberg a freiné dans le dernier tour et a dû choisir la sortie de secours Mirabeau, sans quoi il y aurait eu un accident. Le drapeau jaune a été levé et Lewis Hamilton n'a pas pu améliorer son temps, il est désormais deuxième sur la grille de départ derrière Rosberg.

de Bruno Fleckenstein

La Q1 a été ouverte par les pilotes Mercedes. Le deuxième temps au tour chronométré de Nico Rosberg était de 1:17.938. Hamilton était à 0.813 minute derrière. Danill Kvyat sur Toro Rosso est sorti du tunnel de manière trop impétueuse. La voiture s'est détachée, un tête-à-queue s'en est suivi et le nez de la Torro Rosso s'est brisé. Il s'est néanmoins qualifié pour la Q2 en 16e position. Le Mirabeau, le cinquième virage après le départ, a été une source de malchance aujourd'hui. Marcus Ericsson a voulu passer Felipe Massa à l'intérieur avec sa Caterham verte. Massa s'est bien ouvert la voie, mais le Suédois a mal calculé son coup, n'a pas pu contrôler sa voiture et a foncé tout droit dans la barrière de sécurité du virage, percutant le pilote Williams. Felipe Massa a tapé dans ses mains de manière démonstrative, car comme s'il s'en doutait, il n'a pas pu participer à la Q2, bien qu'il se soit classé dans cette catégorie. Le vainqueur surprise de la Q1 a été Eric Vergne, qui a réalisé un temps de 1:17.551.

[EasyGallery id='f1gpmonaco2014qualifying']
(Cliquez sur la galerie d'images !)

Les Flèches d'argent ont à nouveau été les premières à s'élancer dans la Q2. Cette fois, c'est Hamilton qui a réalisé le meilleur tour, avec un temps de 1:16.354, soit 11 centièmes de mieux que son coéquipier et vainqueur de la Q2. Hulkenberg, Button, Bottas, Maldonado, Massa et Grosjean ont été éliminés.

Bien que Nico Rosberg ait déclaré qu'il avait du mal à faire monter les pneus Super Soft en température, c'est lui qui a réalisé le meilleur temps de la Q3 en 1:15.989, le futur temps gagnant. Cinq minutes avant la fin du temps imparti, les Ferrari sont rentrées au stand, suivies par les Mercedes et les Red Bull. Räikkönen est revenu en piste en premier, mais comme prévu, il n'a pas réussi à menacer le temps de Rosberg. A 20 secondes de la fin, Nico rosberg a tenté de tirer le maximum de sa voiture, mais il a fini par sortir dans la sortie de secours de Mirabeau. Le drapeau jaune a alors été agité et les positions n'ont plus changé.

Le classement des pilotes après les qualifications :
1. Nico Rosberg, Mercedes 1:15.989
2. Lewis Hamilton, Mercedes + 0.059 sec.
3. Daniel Ricciardo, Red Bull + 0.359 sec.
4e Sebastian Vettel, Red Bull + o.558 sec.
5e Fernando Alonso, Ferrari + 0,697 sec.
6. Kimi Räikkönen, Ferrari + 1,400 sec.
7. Jean-Eric Vergne, Toro Rosso + 1.551 sec.
8ème Kevin Magnusson, Mclaren + 1.556 sec.
9e Daniil Kvyat, Toro Rosso + 2.101 sec.
10e Sergio Perez, Force India + 2.338 sec.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut