Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

EV Zug : Josh Holden devient coach adjoint

Josh Holden, attaquant légendaire du EV Zug, responsable de la richesse en buts et du succès du club de hockey sur glace de Suisse centrale au cours des dernières années, passe du banc des joueurs à celui des entraîneurs. Le Canadien de 40 ans devient coach adjoint de l'EVZ et entame sa deuxième carrière d'entraîneur avec un contrat d'un an.

Le CEP entame la saison 2018/2019 avec une équipe de coaching composée de trois personnes et entièrement nouvelle. Après les engagements de Dan Tangnes comme headcoach et de Stefan Hedlund comme assistant coach, le poste de deuxième assistant coach est occupé par Josh Holden. L'attaquant de longue date de l'EVZ assume en outre des tâches supplémentaires en tant que Development Coach auprès de la première équipe, de l'équipe de ferme EVZ Academy et de la relève. Le chef sportif de l'EVZ Reto Kläy se réjouit que ce joueur méritant reste actif dans l'organisation de l'EVZ : "Josh a beaucoup apporté à l'EVZ, il s'identifie totalement avec le club et dispose d'une immense expérience. De plus, je suis convaincu que les trois jeunes coaches partagent la même philosophie et se complètent idéalement".

Josh Holden a mis fin à sa carrière active en mars 2018, après 19 saisons professionnelles. Né en 1978 à Calgary, le Canadien a été drafté par Vancouver en 1996 au premier tour en tant que n°12 et a disputé 60 matchs en NHL pour Vancouver, Carolina et Toronto. En 2008, il a rejoint l'EVZ en provenance des SCL Tigers et a été pendant 10 saisons un leader sur et en dehors de la glace chez les Zougois. La saison dernière, il a été le 5e étranger de la première équipe et l'attaquant de la Farmteam EVZ Academy, où il a pu acquérir ses premières expériences de coaching en tant que prolongement de l'entraîneur. Il souhaite désormais se concentrer à 100% sur le travail de coaching et de formation. Sa carrière de joueur sera honorée comme il se doit dans le cadre des festivités de début de saison.

Josh Holden vit depuis 10 ans avec sa famille dans le canton de Zoug et devrait prochainement obtenir le passeport suisse. Cela n'a aucune influence sur son engagement en tant qu'assistant coach.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut