Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Les Red Bull Cliff Diving World Series 2018 débutent le 2 juin

Les Red Bull Cliff Diving World Series entameront leur 10e édition le 2 juin 2018 au Texas. Les champions en titre, Jonathan Paredes (MEX) chez les hommes et Rhiannan Iffland (AUS) chez les femmes, sont prêts à en découdre avec un total de 14 athlètes et 10 athlètes féminines en plongeon de falaise.

Après un dénouement surprenant lors de la saison 2017, où le Mexicain Jonathan Paredes avait détrôné le sextuple vainqueur du classement général Gary Hunt (GBR) sur la plateforme de 27 mètres, les World Series reviennent au Texas pour la cinquième année consécutive et célèbrent dix ans de Cliff Diving. Chez les femmes, le dernier arrêt au Texas a préfiguré ce qui allait se passer pendant la saison : L'Australienne Rhiannan Iffland, en route vers sa deuxième victoire au classement général, a remporté quatre des six étapes du tour, dont sa deuxième aux États-Unis. Des foules de fans au Possum Kingdom Lake témoigneront bientôt si sa domination du haut de la plateforme de 21 mètres se poursuit pour la cinquième année de la compétition féminine et si le brillant Britannique trouve la bonne formule pour reconquérir le trophée King Kahekili.

Le Texas a toujours été un bon terrain de chasse pour le sauteur de falaise mexicain de 28 ans, qui a non seulement raflé le plus grand nombre de dix points pour un saut dans ce lieu, mais aussi une première et une deuxième place au cours des deux dernières saisons. Après avoir remporté la finale palpitante des chutes chiliennes en octobre dernier, le "Stylemaster", connu pour son maintien impeccable dans les airs, se réjouit d'affronter des challengers enthousiastes : en premier lieu le duo britannique Hunt et l'ancien athlète olympique et troisième en 2017 Blake Aldridge.

Les vétérans américains Andy Jones, David Colturi et Steven LoBue, qui ont terminé entre la cinquième et la septième place du classement général en 2017, sont encouragés par des fans enthousiastes sur des bateaux lorsqu'ils sautent dans l'eau d'une hauteur équivalente à six bus à impériale empilés et à une vitesse pouvant atteindre 85 km/h. Ils sont accompagnés d'un groupe d'athlètes de l'équipe de France de natation.

Chez les femmes, la double gagnante du classement général, l'Australienne, peut remporter sa dixième victoire en 13 épreuves, et même sa troisième consécutive à Hell's Gate. Exactement à l'endroit où tout a commencé pour les femmes il y a cinq ans. Mais la jeune femme de 26 ans ne se repose pas sur ses lauriers, car des talents en devenir comme Adriana Jimenez (MEX), qui a remporté l'étape du Tour au Portugal, et Lysanne Richard (CAN) veulent aussi leur part de gloire. La Canadienne était deuxième au classement général derrière Iffland jusqu'à une blessure qui a mis fin à sa saison en 2017, et elle est définitivement une athlète à avoir sur sa liste lors de la première des cinq étapes féminines.

Lors du coup d'envoi de la dixième année des World Series, ce ne sont pas seulement 18 sauteurs permanents qui prendront le départ, mais aussi quatre sauteurs wildcards chez les hommes et quatre chez les femmes. Ces jeunes talents, âgés entre autres de 17 ans seulement chez les femmes et de 23 ans chez les hommes, vont donner du fil à retordre à la compétition.

2018 sera une année particulière dans l'histoire du Cliff DivingC'est la raison pour laquelle les World Series reviennent une fois de plus sur les océans, les rivières et les lacs, prêts à accueillir des milliers de fans du monde entier venus voir des athlètes exceptionnels démontrer leurs qualités athlétiques et leur grâce uniques. Après avoir été détrôné par Paredes l'année dernière, Gary Hunt, qui détient le record de victoires, tentera de reconquérir sa couronne cette saison. Pendant ce temps, Rhiannan Iffland vise son troisième titre consécutif. Si les 14 meilleurs sauteurs de falaise masculins et les 10 meilleures sauteurs de falaise féminins se lancent dans une lutte acharnée pour le trophée King Kahekili, le début de la saison s'annonce brillant.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut