Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Elan Amphibio en test

Elan Amphibio : Souverain, stable, facile à manier

Le 9 mai 2021 a été le dernier jour où l'on pouvait tester un ski en Suisse. Le test a eu lieu sur la Diavolezza en Engadine par un temps raisonnablement ensoleillé et une neige abondante.

La région est magnifique, ce n'est pas pour rien que l'Engadine est considérée comme la plus belle région de vacances de Suisse. Pourtant, même en Engadine, où il fait toujours frais, tester ses skis en mai n'est manifestement plus la panacée ! Pourquoi ? Parce qu'environ 20 à 30 cm de sulz m'attendaient et que ce n'est pas très amusant, car le sulz est collant et gênant.

Tout en haut, à presque 3'000 m, la situation sur les pistes était encore la meilleure. C'est là que j'ai pu faire mes premiers virages dans la neige molle avec l'Amphibio 18 Ti à double insert en titane fourni et je dois dire que j'ai été plus que surpris : il se conduit vraiment comme un roi ! C'est là que les propos stupides des vendeurs d'articles de sport inutiles, qui se font des nœuds au ventre dans les magasins d'articles de sport discount, à propos du "Yougoski mou", deviennent extrêmement agaçants. N'écoutez jamais ce genre d'idiots qui ont un discours stupide en réserve. Avec de telles personnes, vous savez qu'elles ne connaissent rien à rien.

L'Amphibio 18 Ti se comporte de manière extrêmement souveraine, stable, extrêmement silencieuse et tourne vraiment comme une plume. Je ne vois pas ce que je pourrais améliorer sur ce ski. Mais avec une largeur moyenne de 73 mm, il est évident qu'en cas de bourbier massif, ce qui correspond déjà à des conditions de neige profonde, il faut tout simplement y renoncer. Plus j'avançais vers la station de départ, plus la neige devenait collante. Ce n'est pas drôle. Bien sûr, il aurait fallu faire du fart supplémentaire, mais on est toujours plus sage après coup. Le ski en lui-même est une affaire absolument rondement menée pour les skieurs de piste qui ne veulent pas vraiment trébucher, même en cas de neige fraîche ou d'un peu trop de neige sur la piste. Le shape et la spatule large y veillent bien sûr. Je recommande vivement l'Amphibio à tous les skieurs de piste.

À ce propos : la blague de la ligne Amphibio est bien sûr l'Amphibio-Rocker asymétrique, c'est-à-dire que seul le côté extérieur de la spatule est rocké. C'est pourquoi il est également imprimé sur la page de garde quel ski est à droite et quel ski est à gauche. Et je veux être honnête : Je ne l'ai pas du tout remarqué en testant. J'ai manifestement eu de la chance. Mais une confusion est-elle vraiment si grave ? Il faudrait en fait le tester une fois. Tous les conducteurs et connaisseurs d'Amphibio peuvent être félicités pour leur choix : Tout a été fait correctement. Je recommande à tous ceux qui sont curieux de tester le ski à la prochaine occasion.

Fonctionnement silencieux

5/5

5.0

Agilité

5/5

4.8

Comportement du swing

5/5

4.8

Effort à fournir

4.5/5

5.0

Note globale

4.86/5

4.90

Diavolezza, Engadine, vue sur la station supérieure

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut