Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Diamondleague Eugene : records de sauts au triple saut

Le triple saut, point fort du meeting
Le triple saut est sans doute le point fort des résultats du meeting de la Diamond League à Eugene, aux Etats-Unis. Avec un fabuleux saut de 18,11 m, l'Américain Christian Taylor a atteint une distance record au meeting de la Diamond League. Le double champion olympique et double champion du monde de triple saut a ainsi presque égalé son propre record de 18,21 m, qu'il avait réalisé lors des championnats du monde de 2015 à Pékin et qui constitue d'ailleurs la deuxième meilleure distance de tous les temps. Si les choses continuent ainsi, il pourrait battre le record de 18,29 m de l'Anglais Jonathan Edwards aux championnats du monde de cette année à Londres. Ce serait un superhip ! Et de toute évidence, il a également dû inspirer son compatriote Will Claye pour qu'il réalise des performances de haut niveau, puisque ce dernier a sauté à son nouveau record de 18,05 m, égalant ainsi son précédent record de 17,82 m. Clay, il faut le dire, fait lui aussi partie de la crème de la crème des triple sauteurs du monde entier, ayant remporté plusieurs médailles aux Jeux olympiques et aux championnats du monde. Pour le triple saut, les Américains sont probablement bien armés.

Une forte course de 100 mètres
Le 100 mètres masculin a également été une compétition de haut niveau. Avec un temps de 9,86 secondes, l'Américain Ronnie Baker, âgé de 23 ans, a surpris les visiteurs du meeting en établissant non seulement son propre record, mais en se classant également dans le top 20 mondial du 100 mètres, égalant par exemple la légende de l'athlétisme Carl Lewis. Le Chinois Bingtian Su a également établi son nouveau record personnel avec un temps de 9,92 secondes et a terminé la course à la deuxième place. Le Britannique Chijindu Ujah, troisième, a également établi un nouveau record personnel avec ses 9,95 secondes. Il n'est donc pas étonnant que la star américaine du 100 mètres, Justin Gatlin, n'ait terminé qu'en cinquième position avec ses excellentes 9,97 secondes.

Parmi les autres moments forts, il faut certainement mentionner la nouvelle meilleure performance de l'Américaine Tori Bowie sur 200 m en 21,77 secondes, qui a devancé la superstar jamaïcaine Elaine Thompson. Avec un temps de 10,94 secondes, l'Américaine Morolake Akinosun a brillé sur 100 m en établissant son record personnel. Elle s'est livrée à un véritable mano a mano avec Murielle Ahouré de Côte d'Ivoire avec un temps final de 10,96 secondes (son propre record étant de 10,78 secondes) et Michelle-Lee Ahye de Trinidad Tobago avec un temps final de 10,97 secondes. Sur 400 m, la superstar américaine LaShawn Merritt s'est clairement imposée en 44,79 secondes. Enfin, le Britannique Mo Farah a remporté le 5000 m en 13:00:70, Omar McLeod le 110 m haies en 13.01 secondes et l'Américain Ryan Crouser le lancer du poids avec un jet de 22.43 mètres.

YouTube vidéo
YouTube vidéo

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut