Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Davos Parsenn : Meilleures conditions de piste malgré le manque de neige

(Photo prise à la station supérieure de Parsenn, photo Bruno Fleckenstein)

Malheureusement, l'histoire se répète au grand dam de l'ensemble du tourisme hivernal : il y a un manque massif de neige à Noël. Il fait tout simplement trop chaud. Avec des températures de 8 à 12 degrés Celsius, non seulement beaucoup ne pensent pas à skier ou à passer des vacances d'hiver, mais surtout, il n'y a pas de neige à des kilomètres à la ronde. Toute l'industrie du ski souffre du manque massif de neige. Il faut vraiment chercher pour trouver des régions avec suffisamment de neige. Nous avons décidé d'aller à Davos pendant les vacances.

Excellente préparation des pistes à Davos
Compte tenu du manque de neige, c'est presque un miracle de voir les magnifiques conditions de piste que nous avons trouvées sur le Parsenn à Davos, c'est tout simplement fantastique. Il faut ici adresser un grand compliment à l'équipe de Davos, responsable de la préparation des pistes. Ils ont fourni un travail de pointe pour que nous, les skieurs, puissions vivre une expérience de glisse extraordinaire. Les conditions d'enneigement étaient excellentes, en particulier de la station amont à la station intermédiaire, même si un côté était fermé. La descente de la station intermédiaire était toujours très bonne, même si la neige devenait de plus en plus glissante à mesure que l'on se rapprochait de la vallée. Compte tenu du fait qu'il s'agit d'une piste balisée en noir avec diverses pentes raides, la descente était alors très exigeante, ce qui a légèrement dépassé certains snowboarders et skieurs ou skieuses. Depuis le Parsenn, nous avons bien vu que le Jakobshorn disposait également de bonnes conditions d'enneigement, ce qui pourrait être notre choix pour une autre excursion.

Pour skier en ce moment, il faut se concentrer sur les régions de haute altitude ou tout simplement bien faire des recherches. Outre Davos, l'Engadine peut également se targuer d'avoir de la neige. Sur le Glacier 3000, à Saas-Fee ou à Sölden, les glaciers garantissent l'enneigement. Mais à l'heure actuelle, l'image est tout de même bizarre, car même en altitude, il y a relativement peu de neige. Ce n'est pas une raison pour renoncer aux plaisirs du ski.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut