Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

White Wilderness Heliskiing : Héliski haut de gamme

L'héliski est par essence quelque chose d'exclusif, que s'offrent les personnes pour qui l'argent n'est pas un problème. Mais trop souvent, l'offre n'est pas aussi exclusive que le prix le laisse supposer. Depuis cet hiver, deux Suisses exploitent au Canada une entreprise d'héliski qui est synonyme de haute qualité, de bonne cuisine et de petits groupes dans un domaine skiable exclusif. C'est vraiment premium.

Jusqu'à récemment, Marcel Schneider n'avait que peu d'affinités avec l'héliski. En 2007, il a construit sur la rivière Skeena un lodge qui devait servir de base confortable aux pêcheurs passionnés du monde entier pour pêcher le saumon dans la nature idyllique et sauvage de la Colombie britannique, comme on ne le voyait que dans les reportages télévisés. C'est avec une certaine fierté qu'il raconte qu'il est aujourd'hui le fournisseur numéro 1 de la région de la rivière Skeena pour la pêche à la mouche. Mais depuis peu, lui et son partenaire, Martin Jäger, sont propriétaires et exploitants d'une entreprise d'héliski au Canada.

La nature à l'état pur
Ce n'est pas pour rien que le Canada attire chaque année autant de touristes suisses. La vue de la nature rappelle celle de la maison, ici aussi on trouve des montagnes, des lacs, des rivières et des forêts qui se rencontrent harmonieusement et se fondent en une image idyllique de nature et de liberté, et quelque part au milieu se trouve l'homme qui peut jouir de cette vue et aspirer ce calme et cette force en lui. Mais il reste une différence décisive : le pays est presque infini, la région est si vaste que de grandes parties sont encore totalement inexploitées par l'homme, nulle part une civilisation agaçante ne vient déranger, une seule chose prédomine ici : la nature pure. Dans un pays presque 250 fois plus grand que la Suisse, ce n'est, semble-t-il, pas si difficile.

Du printemps à l'automne, on trouve dans la région des ours sauvages, des ours noirs et des grizzlis, des pygargues à tête blanche majestueux, rien que ces rencontres sont impressionnantes, émouvantes, mais pour tout pêcheur, le nec plus ultra, ce sont les rivières qui regorgent de poissons, de saumons et de truites à perte de vue. Un paradis pour tout pêcheur. En hiver, en revanche, le calme règne, les ours hibernent et la neige s'accumule sur des mètres et des mètres, car personne ne la nettoie, à quoi bon. Où que l'on regarde, on découvre des paysages enneigés, un véritable paradis hivernal. Il est évident que cette région est faite pour offrir des expériences d'héliski exceptionnelles.

Héliski premium : petit, raffiné, individuel
Les fondateurs suisses sont arrivés à l'entreprise d'héliski presque comme la vierge à l'enfant. La région dans laquelle se trouve leur lodge habituel était jusqu'à présent totalement préservée de la pratique de l'héliski, car elle était trop éloignée pour les prestataires de services d'héliski existants, dont le vol depuis leur base héliportée prenait trop de temps. L'année dernière, ils ont eu la possibilité d'acquérir le droit d'utilisation exclusif de cette région. Ils ont sauté sur l'occasion et ont également acheté l'entreprise d'héliski afin de pouvoir pratiquer l'héliski en hiver sur ce domaine d'environ 1500 km2. En 2015/16, ils démarrent leur premier hiver avec leur nouvelle entreprise White Wilderness Heli-skiing. Ils proposent à leurs clients un domaine totalement exclusif pour l'héliski. Il ne s'agit pas de faire du volume, mais de proposer une expérience de qualité. "Ceux qui réservent auprès de grands prestataires volent en général dans des hélicoptères de 5 à 11 personnes, qui emmènent sans cesse des personnes dans la même station de ski, et on se retrouve soudain avec 40 skieurs sur la même pente. Ce n'est pas ce que nous voulons", explique Marcel Schneider lors de notre entretien. "Chez nous, on vole avec de petits groupes de quatre dans l'hélicoptère et on trouve au maximum 24 hôtes sur le lodge". De plus, le lodge constitue également la base de l'hélicoptère, ce qui est extrêmement confortable. Il n'est pas nécessaire de se déplacer péniblement pendant 20 à 30 minutes jusqu'à la base pour monter dans l'hélicoptère. Non, chez White Wilderness, l'hélicoptère se trouve directement devant la porte d'entrée, c'est presque un service de majordome. Il est également fier de leur bonne cuisine. Leur cuisinier, Klaus Menze, est allemand et a travaillé auparavant dans une cuisine étoilée de renom. Menze veille à ce que les plats soient d'une qualité exceptionnelle. "Chez nous, les qualités suisses se mêlent aux avantages canadiens", explique Schneider. La haute qualité est un principe de base de White Wilderness Heliskiing, comme en témoigne la rénovation du lodge, qui brille d'un nouvel éclat.

Satisfaire les souhaits des clients est une priorité
Les skieurs qui s'intéressent à l'héliski au Canada rencontrent rapidement, en parcourant les offres de nombreux prestataires, des altitudes maximales définies. Ce n'est pas le cas chez White Wilderness Heliskiing, où il n'y a pas de limite d'altitude, et où ceux qui veulent skier peuvent voler, altitude ou pas. L'objectif de White Wilderness Heliskiing est que les clients se sentent pleinement à l'aise. Il ne doit donc jamais y avoir une sorte de pression de la performance, le plaisir des hôtes à passer ces vacances incomparables est au premier plan. Les hôtes doivent manger de bons repas, s'amuser avec leurs amis et profiter de l'héliski autant qu'ils le souhaitent dans un domaine qui leur est exclusivement réservé, dans un cercle restreint et dans une maison confortable. C'est vraiment exclusif.

En plus de toutes ces commodités, la situation de leur région joue en leur faveur. Pour les conditions canadiennes, elle est relativement basse et proche de la côte, ce qui explique les températures agréables qui règnent chez eux. Là où d'autres doivent lutter contre un froid de moins 20 degrés Celsius et rappellent le froid sibérien, on pratique l'héliski dans la région de White Wilderness par moins 10 degrés Celsius au maximum, ce qui est très agréable. Pour couronner le tout, les clients peuvent déjà utiliser les skis de freeride de la marque Elan de la saison prochaine 2016/17, ce qui est un traitement de faveur pour les clients de White Wilderness. L'ensemble de l'équipe est composée de professionnels de l'héliski expérimentés qui assurent une grande sécurité grâce à un équipement ultramoderne.

Normalement, les clients intéressés en Suisse et en Europe entrent en contact avec des agences de voyage et des agences qui représentent des prestataires de services d'héliski canadiens. Dans le cas de White Wilderness Heliskiing, des Suisses exploitent une entreprise d'héliski au Canada. Cela garantit une qualité suisse élevée sur place. Depuis cet hiver, les clients de l'héliski en Suisse et en Europe disposent donc d'une véritable nouvelle alternative aux prestataires existants. Il s'agit d'un prestataire haut de gamme qui propose une bonne cuisine, un confort de transport maximal, un domaine exclusif en petits groupes à un prix absolument correct. Il s'agit de White Wilderness Heliskiing[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row].

Offres
Forfait 3 jours
Forfait 4 jours
Forfait 7 jours
Forfaits privés
Paquets personnalisés

Contact/Adresse
Téléphone
Europe +41-(0)71-353 35 70
USA +1-250-638 1186
Gratuit +1-888-898-1186

www.wwheliski.com
[email protected]

6167 Chimdemash Frontage Road, Box 686 Terrace,
BC V8G 4B8, Canada

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut