Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Coupe du monde de football 2018 : le Brésil marque le plus beau but à ce jour

Le Brésil se montre souverain et cool lors de son premier match de la Coupe du monde de football 2018. Neymar est certes bloqué efficacement, mais une équipe nationale brésilienne est toujours composée de 11 joueurs à part entière, qui offrent une grande classe. Lors du match d'ouverture contre la Suisse, le collectif se montre serein, souverain et sûr. Mais une paresse arrogante conduit à un match nul 1:1.

Ceux qui connaissent le Brésil à la Coupe du monde savent que cette équipe très cotée est souvent surestimée et que la Selecao se plante souvent à la Coupe du monde, au grand dam des millions de fans qui savent que l'équipe est derrière elle. Il est donc d'autant plus réjouissant de constater que le Brésil se montre solide, cool et souverain dans le match contre la Suisse. Les hommes en rouge essaient certes de se débarrasser rapidement du milieu de terrain par des passes raides, mais il ne se passe pas grand-chose en attaque. Les Brésiliens ont eux aussi besoin d'une ou deux tentatives avant d'arriver devant le but suisse, mais soudain, un joueur des lignes arrière - en l'occurrence le numéro 11 Courtinho - envoie le ballon dans la lucarne : impossible à arrêter. Le Brésil brille dans la première moitié du match avec le plus beau but de la Coupe du monde jusqu'à présent : un but de rêve dans la croix du but suisse. La Suisse ne peut rien faire, même si elle s'approche toujours dangereusement du but brésilien, mais elle ne parvient pas à marquer : heureusement pour tous les fans du Brésil.

L'arrogante paresse des Brésiliens
Personne ne demande au Brésil de ne pas forcément gagner, mais se mettre en retrait après le rapide 1-0 contre la Suisse et y aller tranquillement, c'est clairement aller trop loin. Il ne s'agit pas d'un match d'entraînement, mais d'un match de la Coupe du monde de football. La manière dont les Brésiliens se sont ménagés après le 1:0 et se sont sentis trop sûrs d'eux parle clairement de paresse, de minimalisme et d'arrogance et n'est pas digne d'une équipe de Coupe du monde. Le but encaissé par la Suisse, sur corner et de la tête, a été un coup d'arrêt mérité. Ce n'est que lorsque les Brésiliens ont réalisé qu'ils risquaient de ne pas gagner vers la fin du match qu'ils ont commencé à se ruer vers le but suisse, mais trop tard. Soudain, les occasions se sont enchaînées, même si Neymar prenait toujours beaucoup trop de temps pour jouer. La Suisse a donc fait match nul contre le Brésil, ce qui est mérité. La Suisse avait convaincu par un jeu de passes efficace et intelligent. Les Brésiliens étaient certes nettement supérieurs sur le plan technique, mais leur confort et leur sentiment d'avoir déjà assuré la victoire après le premier but ont été logiquement sanctionnés par le but encaissé. Les efforts sincères des Brésiliens pour remporter la victoire sont arrivés trop tard.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut