Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Coupe du monde de football 2018 : Portugal - Espagne

Le quatrième match de la Coupe du monde de football 2018 d'aujourd'hui promettait d'être un match de haut niveau. Le Portugal et l'Espagne sont tous deux connus pour leur art du jeu de haut niveau et leurs impressionnants enchaînements de ballons, mais le match a été contemplatif pendant de nombreuses phases et n'a pas tout à fait répondu aux attentes. Le score final de 3:3 est correct.

Dès la première seconde, les Portugais se sont rués avec ardeur sur le but espagnol et se sont rapidement montrés dangereux. À la quatrième minute, l'attaquant vedette Cristiano Ronaldo a été fauché dans les 16 mètres : penalty ! Sans surprise, il l'a transformé avec sang-froid. Mais après cette réussite, le match s'est quelque peu tassé. Sur l'ensemble du match, les deux équipes n'avaient pas la fougue et la passion que l'on attribue volontiers aux pays du Sud. On avait l'impression que le tournoi de la Coupe du monde venait de commencer et que personne ne voulait perdre son premier match. Les Espagnols ont mis du temps à entrer dans le match. L'équivalent de Ronaldo chez les Espagnols était Diego Costa, qui était responsable de deux buts. Ce sont justement les buts espagnols qui ont donné de l'assurance à l'équipe espagnole qui, au fur et à mesure que le temps passait, trouvait de plus en plus son jeu et jouait littéralement contre les Portugais avec des relais de balle impressionnants. Sans Ronaldo, le résultat aurait été différent ce soir-là. Sur les trois buts des Portugais, Ronaldo les a tous marqués, le dernier d'un coup franc de rêve par-dessus le mur à la 88e minute. Et les Portugais doivent également remercier le gardien espagnol, car au moins le deuxième but était entièrement de son fait.

Avec ce premier match, on espère que les deux équipes se sont débarrassées de toute nervosité et qu'elles seront capables de faire mieux que ce soir lors des prochains matchs. La focalisation sur Cristiano Ronaldo chez les Portugais comporte un grand danger : que se passerait-il si la star se blessait ? En revanche, les Espagnols, avec leurs bonnes combinaisons de balles, auront de bonnes chances lorsqu'ils seront bien rodés dans le tournoi et qu'ils seront un peu plus sûrs d'eux. Le score de 3-3 est correct : du côté des Portugais, il y avait un Cristiano Ronaldo exceptionnel, du côté des Espagnols, un collectif qui sait comment faire tourner le ballon pour gagner.