Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Coupe du monde de football 2018 : l'Argentine en huitième de finale à la dernière minute

Les Argentins ont commencé comme on l'aurait souhaité lors des premiers matches. Offensifs, ils se sont lancés à l'assaut du but adverse, avec un bon jeu de passes doubles et de passes en profondeur. A la 14e minute, Lionel Messi a été servi par Banega dans les 16 mètres sur une passe directe de 50 mètres. La superstar argentine a transformé cette occasion en 1:0 grâce à une réception de balle parfaite et une accélération irrésistible. L'Argentine a continué à jouer très fort et a cherché à marquer le but, ce qui a conduit à un tir sur le poteau à la 34e minute après un coup franc de Messi.

En deuxième mi-temps, les Nigérians sont mieux entrés dans le jeu et ont obtenu un penalty un peu chanceux à la 49e minute, que Viktor Moses a transformé en égalisation 1:1. Les Sud-Américains semblaient ensuite quelque peu perturbés, ne jouaient plus avec autant de maîtrise qu'en première mi-temps et de nombreuses erreurs se sont glissées. Le match s'est transformé en un va-et-vient frénétique.

A la 76e minute, l'Argentine a eu de la chance car l'arbitre n'a pas considéré comme intentionnel le fait que le défenseur argentin ait touché le ballon dans sa propre surface de réparation et n'a pas sifflé de penalty. En revanche, à la 80e minute, Gonzalo Higuain a manqué une occasion de but après une passe réussie dans la zone des 16 mètres. Trois minutes plus tard, le numéro 9 du Nigeria s'est retrouvé seul face au gardien argentin, mais il n'a pas pu profiter de cette occasion pour ouvrir le score.

Les Sud-Américains n'avaient plus beaucoup de temps et devaient encore augmenter la pression s'ils voulaient se qualifier pour les huitièmes de finale. Dès l'attaque suivante des Argentins, à la 86e minute, Mercado a centré dans les 16 mètres et le défenseur Marcos Rojo a envoyé le ballon directement dans le but, libérant ainsi ses camarades de la pression et sauvant les Sud-Américains de la honte d'être éliminés dès le premier tour. La quasi-totalité du stade était ensuite en délire.

Bien sûr, c'est aussi le match parallèle et la troisième victoire des Croates, cette fois contre les Islandais, qui ont permis aux Argentins de se qualifier pour les huitièmes de finale. Les Islandais ont joué très offensivement et se sont créés de nombreuses occasions, mais il leur a manqué la chance de conclure pour remporter le match et obtenir les points nécessaires pour se qualifier eux-mêmes pour la finale.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut