Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Coupe du monde de football 2018 : le Sénégal bat la Pologne avec deux buts chanceux

La première mi-temps n'a pas été spectaculaire jusqu'à la 37e minute, lorsque le défenseur central polonais Thiago Cionek a dévié un tir d'Idrissa Gueye dans son propre but.

En deuxième mi-temps, la Pologne a eu du mal à résister au fort pressing des Sénégalais, qui se sont montrés plus entreprenants dans les duels. Les Africains semblaient plus vifs, plutôt supérieurs physiquement aux Polonais et ont réussi à bloquer les tentatives d'attaque de Lewandowski et compagnie.

A la 60e minute, un curieux but a été marqué par dégagement. Après une attaque ratée de l'équipe polonaise, le Sénégal a tenté de lancer une contre-attaque. Un défenseur polonais a intercepté l'attaque et a renvoyé le ballon depuis la ligne médiane. Mais le dernier défenseur Bednarek, surpris, s'est lancé à la poursuite du ballon et n'a pas remarqué Mbaye Niang, qui a été remis sur le terrain par l'arbitre presque en même temps que la passe en retrait et a vu sa chance. Le Sénégalais a eu le ballon avant que le gardien Szczesny ne s'élance, a dépassé Bednarek et a pu ensuite tirer sans être gêné pour le 2:0.

La réaction des Polonais au deuxième but des Africains a été modérée. Dans la zone des 16, les Polonais n'ont pas réussi à mettre en scène leurs attaquants avec leur jeu de passes courtes. Ce n'est que sur des balles arrêtées qu'ils se sont montrés dangereux. Sur un coup franc à la 85e minute, Grzegorz Krychowiak a marqué un but magnifique de la tête dans le coin droit. Les Polonais ont alors tenté de se jeter à nouveau en avant. Mais il était trop tard pour l'offensive finale. La Pologne est ainsi devenue la deuxième nation européenne à perdre son premier match de la Coupe du monde.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut