Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Wimbledon 2019 : de l'inattendu et du surprenant

En simple messieurs, Wimbledon 2019 a réservé quelques surprises auxquelles on ne s'attendait pas forcément. Dans un tel tournoi, des stars disparaissent et de nouvelles stars naissent. En particulier, certaines têtes de série ont été éliminées prématurément, tandis que d'autres joueurs ont surpris par leurs performances.

Out au 1er tour
Nous ne savons pas ce qui a pris Stefanos Tsitsipas, mais le jeune Grec, tête de série n°7, qui avait déjà écrasé un Roger Federer et qui est actuellement n°6 mondial à l'ATP, a été éliminé au premier tour de manière totalement inattendue par un Thomas Fabbiano (n°89 mondial). L'Allemand Alexander Zverev, qui s'était certainement imaginé Wimbledon autrement, n'a pas connu un meilleur sort. Le numéro 5 mondial a été battu par le Tchèque Jiri Vesely, actuellement 124e mondial, qui s'est hissé jusqu'au 3e tour. Gaël Monfils, 16e joueur mondial, n'a pas réussi à battre son compatriote Ugo Humbert, mais on peut lui pardonner d'avoir atteint les huitièmes de finale et d'avoir été éliminé par Novak Djokovic. L'Autrichien Dominic Thiem ne se sentira pas beaucoup mieux, puisqu'il a été éliminé dès le premier tour par l'Américain Sam Querrey, même s'il faut reconnaître à Thiem que l'Américain tenace n'a été battu par Rafael Nadal qu'en quart de finale.

Out au 2e et 3e tour
Le Suisse Stan Wawrinka espérait lui aussi certainement mieux, lorsqu'il a été éliminé au deuxième tour par l'Américain Reilly Opelka, après un match vraiment très disputé qui a duré cinq tours. Le match entre le Kazakh Mikhail Kukushkin et l'Américain John Isner, classé dans le top 9, a été tout aussi surprenant et âprement disputé, et ce dernier a malheureusement mis fin au tournoi prématurément. Certains seront également surpris par l'élimination précoce du Sud-Africain Kevin Anderson, qui s'était battu en duel avec Novak Djokovic en finale il y a un an. Mais ce dernier n'avait eu aucune chance face à l'ambitieux Argentin Guido Pella, qui s'était pour sa part hissé jusqu'aux quarts de finale.

Deux matchs de haut niveau et de bonnes surprises
Les deux matchs les plus passionnants ont sans doute été celui entre l'Australien Nick Kyrgios et Rafael Nadal au deuxième tour et celui entre le jeune Polonais Hubert Hurkacz et le numéro 1 Novak Djokovic. Les services puissants de Nick Kyrgios ont été impressionnants et exigeants. Même au deuxième service, il envoyait des balles à plus de 200 km/h par-dessus le filet. Il a également impressionné par la puissance de ses passings. Mais son attitude parfois un peu condescendante et irrespectueuse - il a tiré une fois directement sur le corps/la raquette de Rafa et a gesticulé de manière voyante - a beaucoup provoqué Nadal. Mais c'est surtout son service par le bas, avec lequel il a surpris Nadal et même marqué des points, qui était insolent. Le fait qu'il ait même remporté le deuxième set 6:3 a d'autant plus stimulé l'Espagnol. Sa satisfaction a été d'autant plus grande lorsqu'il a remporté le match contre l'Australien, agressif et très direct. Le Polonais Hubert Hurkacz s'est montré moins flamboyant mais plus surprenant face au numéro 1 mondial Novak Djokovic. Il s'est attaqué au serbe avec insouciance et droiture et, à la surprise de Djokovic, il a remporté le deuxième set, ce qui a également étonné et impressionné Djokovic. Mais le jeune Polonais a eu trop de mal à remporter ce set et il s'est incliné dès le jeu suivant.

Les meilleurs joueurs accèdent à la finale
Au final, ce sont les grands favoris et les stars du tennis mondial qui ont atteint les phases finales, à savoir Novak Djokovic, n°1, Roger Federer, n°2, et Rafael Nadal, n°3. La victoire à Wimbledon se jouera entre ces trois-là en 2019.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut