Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Vacances d'automne/vacances actives dans un climat doux : voici comment les familles de cyclistes trouvent leur compte même en automne

L'été est la saison où la plupart des gens se déplacent à vélo. Mais l'automne offre également de nombreuses possibilités d'aventure pour tous ceux qui veulent faire du vélo. De plus en plus de familles optent pour des vacances d'automne, respectivement Vacances activesLes cyclistes sont des sportifs de haut niveau. Avec une bonne préparation, c'est possible, conduire en toute sécurité en automne et de s'amuser comme des fous. Cet article explique ce à quoi il faut faire attention pour passer de bons moments à vélo pendant les vacances d'automne.

Porter des vêtements qui résistent aux intempéries

Un sujet important pour faire du vélo en automne, des vêtements adaptés. Il n'est pas si facile de les choisir. L'automne est une saison de transition, avec des journées chaudes et d'autres froides. C'est pourquoi il est important de toujours bien choisir ses vêtements. s'adapter à chaque jour. Il faut également éviter que les cyclistes ne surchauffent ou n'aient froid pendant leur randonnée. Dans le cas contraire, le rhume est inévitable.

Il est judicieux d'emporter différents ensembles de vêtements en vacances afin d'être prêt à toute éventualité. Il est particulièrement important un coupe-ventLe casque doit être conçu de manière à protéger du froid et de l'humidité, même lors de longues randonnées et de vents forts. Le casque de vélo doit être choisi de manière à ce qu'il offre une bonne aération, mais qu'il empêche le refroidissement de la tête. Des pinces pour les jambes permettent d'éviter que les jambes du pantalon soient prises dans la chaîne et que le vent y pénètre aussi facilement.

Utiliser une remorque à vélo

Les familles avec de jeunes enfants ne peuvent généralement pas faire de grandes et longues randonnées à vélo. La condition physique de la progéniture ne le permet pas. Pour que les grands ne doivent pas renoncer à leur plaisir et aux longues balades à vélo, il est judicieux de renoncer à un remorque de vélo de haute qualité de s'asseoir. Les enfants peuvent y être transportés confortablement et en toute sécurité et il y a souvent assez de place pour les provisions ou le kit de réparation.

Lors du choix d'une remorque pour vélo, différents critères doivent être pris en compte. La capacité de charge, notamment, joue un rôle important. De plus, il existe différentes variantes pour un ou plusieurs enfants sont conçus pour cela. Il est également conseillé de faire attention au poids, car il doit toujours être traîné. En outre, les parents devraient accorder de l'importance à des roues de qualité et à un châssis stable, car ceux-ci sont extrêmement importants pour le confort de conduite de leurs enfants. Enfin, le siège joue un rôle important. Celui-ci doit d'une part être rembourré et confortable et d'autre part assurer la sécurité grâce à un système de ceinture à trois points.

Les trajets plus courts sur un sol ferme sont idéaux pour les randonnées d'automne.

Choisir des parcours adaptés

En vacances, il est important de réfléchir précisément aux trajets que l'on souhaite effectuer. Ceux-ci doivent être nettement plus courts qu'en été, car il fait nuit tôt en automne. Il est conseillé, surtout avec des enfants en âge d'aller à l'école primaire, d'arriver avant la tombée de la nuit dans le logement de vacances afin de ne pas risquer d'accident.

En outre, il est recommandé de rouler sur des parcours avec un sol ferme. Certes, les trajets à travers la forêt en raison des nombreuses couleurs et l'ambiance conviviale, mais ils sont liés à quelques incertitudes. En automne, les feuilles mortes humides ou la terre remuée peuvent rapidement faire déraper un vélo et entraîner une chute. Les routes pavées autour d'un lac ou dans un village sont donc à privilégier.

Attacher de l'importance à un éclairage de qualité

C'est en automne qu'il est important de disposer d'un excellent éclairage lors des randonnées à vélo. Tant les parents que leurs enfants doivent bien visible à tout moment être un peu plus dangereux. C'est pourquoi il ne faut pas se fier uniquement à un éclairage avant, mais aussi à des feux arrière. S'ils fonctionnent avec une dynamo, c'est pratique. Pour les modèles à piles, il faut toujours tester leur efficacité et emporter quelques piles de rechange par sécurité.

Tous les membres de la famille devraient des réflecteurs sur les vêtements et sur leurs vélos. Ils seront ainsi éclairés et rapidement vus par les autres usagers de la route. Il est en outre conseillé de miser sur des vêtements de couleurs claires, qui se démarquent nettement des tons plutôt sombres de l'automne dans la nature.

Bien contrôler le vélo avant les randonnées

Avant de partir en randonnée à vélo, il convient d'effectuer un contrôle approfondi du vélo. Il est par exemple important que les freins fonctionnent de manière fiable. Si vous n'êtes pas sûr, vous devriez remplacer les plaquettes de frein par mesure de sécurité. Celles-ci s'usent assez rapidement par des températures automnales et des trajets fréquents. En outre, l'humidité et la saleté ont un impact sur les jantes. Il convient donc de les contrôler minutieusement avant chaque trajet.

Il est judicieux d'opter pour des pneus larges ou ce que l'on appelle des Fatbikes de mettre en place. Ceux-ci ont une bien meilleure adhérence et ne glissent pas si facilement. De cette manière, les accidents peuvent être évités. En outre, les pièces mobiles des vélos souffrent souvent de l'humidité automnale. Elles devraient donc graissé régulièrement être évitée. Il ne faut notamment pas oublier de lubrifier la chaîne.

Prendre des précautions particulières

En automne, des dangers qui ne jouent pas un rôle aussi important en été menacent. Ainsi, les chaussées sont souvent humides et sales, ce qui rend les glissades tout aussi probables que les feuilles mortes humides. C'est pourquoi il est important d'être prudent, toujours adapter sa conduite à la route et de conduire plutôt prudemment. Les personnes qui circulent dans les zones rurales doivent en outre se méfier de la terre apportée sur la route par les véhicules agricoles, qui rend probable un glissement.

En outre, il faut tenir compte de la position du soleil lors de la conduite. En automne, le soleil est souvent bas et éblouit les cyclistes sur de longues distances. A l'inverse, le soleil représente également un danger lorsqu'il vient de derrière. Dans ce cas, il éblouit les automobilistes qui s'approchent et qui ne voient peut-être pas les cyclistes à temps. Pour toutes ces raisons, il est conseillé d'être particulièrement prudent en automne.

Conclusion

Les randonnées à vélo à travers un paysage automnal coloré sont magnifiques et laissent un souvenir positif à tous les membres de la famille. C'est du moins le cas lorsque Éviter les accidents et les expériences négatives être adaptés. À cette fin, il est important de bien vérifier le vélo avant la randonnée et de l'adapter aux conditions automnales. De même, les familles devraient rouler prudemment et utiliser des outils fiables comme une remorque à vélo de qualité. Avec un peu de préparation et de planification, il est possible de trouver de superbes itinéraires et de passer de superbes vacances d'automne.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut