Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Un paradis pour les vététistes

Dans le Trentin, des pistes fantastiques attendent tous les cyclistes

Il semble que Dieu soit particulièrement bien disposé à l'égard de certains endroits de la planète. Des paysages magnifiques, des saveurs délicieuses et un climat méditerranéen contribuent à faire entrer le Trentin dans cette catégorie. La région située entre les Dolomites et le lac de Garde est un véritable paradis pour les vététistes avec ses pistes variées. Qu'il s'agisse de randonnées à vélo, de descente ou de freeride, les parcours variés enthousiasment les professionnels comme les débutants. Pour ceux qui préfèrent s'adonner au plaisir, de nombreuses offres de vélos électriques permettent de faire des tours de découverte en toute décontraction.

Le Trentin, région alpine et méditerranéenne, se distingue auprès des vététistes par un petit plus. En effet, des Dolomites au lac de Garde, cette région du nord de l'Italie offre des parcours variés, une délicieuse cuisine régionale et d'excellents hébergements. Après une journée active sur les sentiers, les fans de VTT flânent dans les ruelles historiques et savourent une aperitivo sur la piazza.
 
Vaste réseau de lignes et offre de services
Le réseau d'itinéraires pour VTT compte plus de 1'700 kilomètres, il est étroitement maillé et balisé de manière exemplaire. Trois régions touristiques du Trentin - autour du lac de Garde au sud, le groupe de la Brenta à l'ouest et la chaîne du Lagorai à l'est - marquent en outre des points avec des concepts d'itinéraires particuliers : elles proposent des services adaptés aux besoins des vététistes, tels que des données GPS et des cartes, des tours guidés, le transport des bagages, des ateliers et des hôtels VTT ainsi qu'un programme culturel attrayant.

Au sud : Mountain & Garda Bike
Dans la région de l'Alto Garda, le réseau d'itinéraires s'étend Vélo de montagne et de garde sur les régions Alto Garda, Val di Ledro, Rovereto et Vallagarina, Trento, Monte Bondone et Valle dei Laghi. Le circuit balisé, qui peut également être parcouru par tronçons, a une longueur totale de plus de 200 kilomètres, se déroule pour moitié sur des routes de terre et franchit au total 10'000 mètres de dénivelé. Elle relie tous les points forts de la région de VTT - y compris les classiques Tremalzo et Altissimo. A Riva del Garda, les bikers commencent la saison depuis plus de 20 ans le premier week-end de mai et célèbrent le légendaire Bike Festival, y compris la foire et les fêtes.

À l'ouest : Dolomiti Brenta Bike
Sur le circuit des étapes Dolomiti Brenta Bike les cyclistes explorent les coulisses à couper le souffle des Dolomites de Brenta, vivent chaque jour de nouvelles aventures en selle et découvrent en même temps la culture, les traditions et les coutumes de la région. Les cyclistes sportifs font le tour du massif spectaculaire sur le parcours "Expert" de 171 kilomètres et 7'700 mètres de dénivelé. Les débutants, les amateurs et les familles avec des enfants sportifs choisiront le parcours "Country" de 136 kilomètres et 4'600 mètres de dénivelé. En cours de route, les insatiables peuvent en outre se défouler sur six parcours "Explorer". Ces parcours relient les régions de Madonna di Campiglio, Pinzolo/Val Rendena, Paganella, Val di Non et Val di Sole.

A l'est : Dolomiti Lagorai Bike
Spectaculaire, varié et aventureux, le réseau de routes de Dolomiti Lagorai Bike. Les tours annoncés parcourent plus de 1'000 kilomètres à travers la nature intacte de l'est du Trentin, en passant par les sommets de la chaîne du Lagorai et du groupe du Latemar, et présentent un dénivelé total de 10'470 mètres. Ils traversent les vallées de Val di Fassa, Val di Fiemme, San Martino di Castrozza, Valsugana et Altopiano di Pinè/Cembra. Cette région propose également différents parcours de descente et des offres de vélo électrique.

En passant par les hauts plateaux de Folgaria, Lavarona et Lusérn et la Tour "100 km dei Forti
Les vététistes chevronnés le savent depuis longtemps : l'Alpe Cimbra est un véritable régal italien, qui ne néglige ni les sentiers ni l'histoire, la culture et le plaisir. La piste cyclable s'étend sur plus de 100 kilomètres "100 km dei Forti" et sur des chemins en partie militaires anciens, à travers un paysage montagneux sauvage, des forêts et des prairies, en passant devant des témoins muets de la Première Guerre mondiale.

Le tour est bien indiqué et ne se déroule que sur une dizaine de kilomètres sur l'asphalte, le reste du temps sur des chemins de terre à travers un paysage varié. Le tour se divise en trois parcours : 52,5 kilomètres sur le haut plateau de Folgaria, 23,95 kilomètres sur le haut plateau de Lavarone et 26,48 kilomètres près de Lusérn. Des courses cyclistes internationales comme le "1000 Grobbe Bike" ont également lieu sur ces itinéraires connus. Cela ne suffit pas encore ? Alors le Bike Park de Lavarone, qui répond aux souhaits et aux exigences de tous les downhillers, vous attend.

YouTube vidéo
YouTube vidéo

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut