Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Aaron Gwin : son nom est tout un programme

Si l'on enlève le "G" de son nom, il reste "win", ce qui semble être une sorte de vocation, car gagner est quelque chose qu'Aaron démontre avec succès depuis des années. Depuis des années, il fait partie des meilleurs coureurs de VTT de descente au monde. Il vient de changer de marque de vélo et la saison a commencé fort.

de Rolf Fleckenstein

Si l'on enlève le "G" de son nom de famille, on comprend que la victoire est déjà dans son nom et c'est ainsi qu'il se présente. La saison dernière, le descendeur américain a remporté le plus de victoires en Coupe du monde et aurait certainement terminé numéro 1 au classement mondial de l'UCI s'il n'avait pas fait un tel bide lors des championnats du monde avec sa chute et terminé les championnats du monde 2015 à la 74e place avec 5 points. Avec 300 points, le tout nouveau champion du monde Loïc Bruni (voir à ce sujet notre précédent numéro 1/2016) a pu passer devant Gwin au classement mondial UCI et s'est ainsi également emparé de la première place mondiale en 2015, à 103 points d'Aaron Gwin.

Podium garanti
Depuis 2009, il participe à des épreuves de Coupe du monde UCI et son classement n'a cessé de progresser, mais il est déjà bon pour les podiums depuis 8 ans, mais ces derniers ont nettement augmenté ces derniers temps, sauf aux championnats du monde où il n'a pas encore réussi à monter sur le podium, une 4e place étant jusqu'à présent le meilleur résultat de cet Américain de 28 ans.
Ses racines dans le downhill remontent à ses premières années de BMX et à sa période de motocross. Aaron Gwin a commencé à pratiquer le BMX à l'âge de quatre ans. À l'âge de 8 ans, il est passé au moto-X et a rapidement participé à des courses. Mais à 17 ans, il en a eu assez des blessures incessantes qui l'agaçaient et a décidé de mettre sa carrière entre parenthèses.

Son ami Cody Warren l'a encouragé et lui a conseillé de participer à une course de VTT de descente, simplement pour le plaisir. Il a même prêté son vélo de descente à Aaron. Et le conseil valait son pesant d'or, l'amusement s'est transformé en sérieux. Le talent d'Aaron n'a été prouvé que dans les années qui ont suivi, mais c'est à partir de ce moment-là que sa carrière de professionnel de la descente est née.

Ses origines
Il a commencé par le BMX, mais une autre passion a marqué sa vie : Motocross : Aaron Gwin est un excellent pilote de motocross et il bénéficie en Californie d'excellentes conditions pour pratiquer et s'entraîner à ce sport. Ces capacités de pilotage lui sont évidemment plus qu'utiles en descente, car ...

Vous trouverez l'article complet avec la fiche signalétique et les informations de contact d'Aaron Gwin dans le Édition 2/2016. Pour commander, il suffit d'envoyer un e-mail à [email protected].

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut