Test de ski : Rossignol React 2020 - Carver avec traction

Hier, Sportguide a testé l'un des nouveaux modèles de carving "React" de la marque de ski française Rossignol, qui seront en vente à partir de la saison d'hiver 2019/20. Les modèles React remplaceront les modèles Pursuit établis à partir de l'hiver prochain. Le modèle R8 de haute qualité, avec des dimensions de 123-74-109 mm pour une longueur de 168 cm, qui dispose d'un insert supplémentaire en titane, a été mis à ma disposition.

À partir d'ici, il faut être abonné pour continuer !

Si tu veux lire, voir et entendre l'article ou la page entière avec des images, des vidéos, des statistiques, des tableaux, etc., choisis l'un de nos forfaits d'abonnement et inscris-toi !

Les 5,9 kilos que pesait la paire de skis avec les fixations semblaient bien plus légers que le modèle Speedmaster SL de Dynastar à 163 cm, pour lequel la balance indiquait 6,1 kg. Au toucher, on pourrait penser qu'il y a une différence d'un demi-kilo ou plus. Je me suis donc demandé si le nouveau Rossignol avait été allégé. Stefan Müller, Marketing Manager DACH de Rossignol, m'a assuré que les modèles React n'étaient pas vraiment plus lourds que les modèles Pursuit précédents. Il était également difficile d'identifier un rocker sur la spatule. Si le modèle est doté d'un rocker, il est minime et à peine perceptible. Visuellement, la bonne pièce est déjà une bombe. J'étais maintenant très impatient de voir comment ce carver sportif se comportait sur la piste.

En bref : ce ski est fait pour les pistes dures, glacées et préparées avec de la neige fraîche légère. Il ne peut pas repousser trop de neige et n'aime pas du tout la neige fondue, il a besoin d'un fart approprié, sinon on risque de rester accroché par le plaisir de la prise en main du ski et de faire une excursion involontaire dans la neige.

Le React est équipé de la nouvelle technologie LCT, issue de la course automobile - voir à ce sujet les nouvelles Modèles Hero de Rossignol - et qui se compose d'un brin de Titanal qui passe verticalement au milieu de tout le ski. Cette technologie est censée améliorer le contrôle de la trajectoire et la stabilité du ski.

Et effectivement, le React se montre très stable et silencieux lors de ma descente. Elle présente une forte prise de carre et demande de la vitesse. En traction, il se montre sûr et stable. J'ai l'impression d'avoir sous moi un pur-sang arabe qui veut tout donner, on ne se promène pas non plus dans le jardin avec lui. Le React demande de la traction et de la vitesse, ce qu'il maîtrise parfaitement. Il serait dommage de se contenter de patauger sur la piste avec un engin aussi talentueux. Les modèles haut de gamme de la ligne, en particulier, ne demandent qu'à être exploités.

Le nouveau React est conçu pour le carving sportif sur piste dure, sans pour autant être trop exigeant : Il n'est pas nécessaire d'être un coureur expérimenté pour le maîtriser. Mais si l'on est sportif, cela ne fait pas de mal non plus. Sur une neige trop molle, il manque de largeur moyenne. De plus, la bonne prise de carre, qui assure un fort contrôle sur la glace et les surfaces dures, lui fait défaut.

Ceux qui aiment le carving rapide sur les pistes adoreront également le Rossignol React. C'est le partenaire idéal pour de telles excursions. Sûr, rapide, calme et contrôlé. Malgré son petit rayon, il incite à faire de grands rayons pour développer la vitesse correspondante. Ceux qui ne veulent pas faire de course, mais qui veulent être rapides et sûrs sur les pistes, devraient se familiariser avec le nouveau Rossignol React.

Rossignol React R8

Hat Ihnen unser Artikel gefallen? Wenn ja, dann unterstützen Sie unsere journalistische Arbeit mit einer Spende!
Did you like our article? If so, then support our journalistic work with a donation!

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut