Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Voici les gagnants des Laureus Awards 2019

Monaco, 18 février 2019 : les vainqueurs sont connus : 

Le meilleur joueur de tennis du monde Novak Djokovic, la gymnaste Simone Biles qui a battu des records, la légende du golf Tiger Woods et l'équipe de France de football ont été parmi les grands gagnants des Laureus World Sports Awards 2019.

En présence du Prince Albert II à Monaco, Novak Djokovic s'est imposé face à la rude concurrence de Kylian Mbappe, Eliud Kipchoge et LeBron James pour remporter le Laureus World Sportsman of Year Award. Novak, qui avait remporté Wimbledon et l'US Open 2018 après une opération du coude, est désormais quatre fois Laureus World Sportsman of the Year.

Après avoir reçu son prix, Novak a déclaré

"Tout sportif souhaite remporter un prix Laureus, et ce prix est un grand honneur pour moi. Être ici aujourd'hui parmi tant de grands sportifs et entendre parler du travail inspirant de Laureus dans le monde entier me donne un sens particulier à ce prix".

"L'année dernière a été une saison incroyable pour moi. Remporter Wimbledon et l'US Open après ma blessure, c'est quelque chose dont je me souviendrai pour toujours. Je suis très heureux et je tiens à remercier la Laureus Academy pour son soutien".

La Laureus World Sports Academy, composée de 68 légendes mondiales du sport, a pris le temps d'élire les gagnants dans chaque catégorie sélectionnée, qui récompense les performances sportives des athlètes au cours de l'année civile 2018. Les prix ont été animés par l'acteur James Marsden et présentés par l'auteur-compositeur-interprète Jorja Smith, nommée aux Grammy Awards.

Après avoir établi un record lors des championnats du monde de gymnastique, où elle a remporté quatre médailles d'or, une d'argent et une de bronze, Simone Biles a été élue athlète mondiale Laureus de l'année. Biles, qui a également remporté le Sportswoman Award en 2017, est entrée dans l'histoire l'année dernière en devenant la première femme à remporter quatre championnats du monde allround. À tout juste 21 ans, elle détient désormais un record de 14 titres mondiaux en carrière.

La France, championne du monde de la Coupe du monde de la FIFA 2018, a été la première équipe nationale de football à remporter un deuxième prix Laureus de l'équipe mondiale de l'année. Elle s'est imposée face à une concurrence composée d'équipes leaders mondiales dans un certain nombre de sports, dont Mercedes AMG Petronas F1, Golden State Warriors ou Real Madrid. L'entraîneur français Didier Deschamps était à Monaco pour recevoir le prix au nom de l'équipe.

La première star du tennis du Grand Chelem au Japon, Naomi Osaka, a reçu le prix Laureus de la percée de l'année pour sa victoire à l'US Open, où elle a battu Serena Williams, cinq fois lauréate du prix Laureus. Osaka, 21 ans, numéro 1 mondiale après avoir remporté l'Open d'Australie, entre dans l'histoire en devenant la première lauréate d'un Laureus Award au Japon.

Tiger Woods, star du golf et dix fois nommé aux Laureus Awards, a remporté son troisième Laureus Award, après avoir été élu "Laureus World Sportsman of the Year" lors des Laureus Awards 2000 et 2001. L'Américain a reçu le Laureus World Comeback of the Year Award pour avoir remporté le Tour Championship et pour sa première victoire après 1876 jours. Il est revenu au jeu après une opération de la fusion de la colonne vertébrale.

La snowboardeuse américaine Chloe Kim, âgée de 17 ans, qui est devenue la plus jeune femme à remporter une médaille d'or aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang, a été élue Sportive d'action de l'année. La skieuse alpine slovaque Henrieta Farkašová et son guide Natalia Subrtova ont remporté le prix de la personne sportive de l'année souffrant d'un handicap, après avoir remporté quatre médailles d'or en descente, slalom géant, super combiné et super G, plus une médaille d'argent en slalom aux Jeux paralympiques de Pyeongchang.

Les récompenses, auxquelles ont assisté des stars du sport, des célébrités et des dirigeants du monde entier, ont également mis en lumière le travail influent de Laureus Sport for Good. En 2018, près de 300 000 jeunes du monde entier ont directement bénéficié de plus de 160 programmes soutenus par Laureus Sport for Good dans 40 pays, qui visent à mettre fin à la violence, à la discrimination et aux inégalités en utilisant le sport comme outil de changement.

Yuwa, une organisation sportive et de développement active dans la région rurale du Jharkhand, dans le nord de l'Inde, a reçu le prix Laureus Sport for Good pour son travail qui change la vie en utilisant le football pour améliorer la vie des jeunes filles des communautés défavorisées. Grâce au football, les filles surmontent la violence, développent leur confiance en elles et commencent à changer la perception de ce qu'une fille d'un village rural en Inde peut accomplir. L'une des priorités de Laureus Sport for Good est de promouvoir l'égalité, l'autonomisation et la sécurité des jeunes femmes et des filles. Sur les 296 300 enfants et adolescents que Laureus Sport for Good a touchés dans le monde en 2018, 49% étaient des jeunes femmes et des jeunes filles. 

La Laureus World Sports Academy a décerné le prix Laureus Academy pour performances exceptionnelles à Eliud Kipchoge, qui a battu le record du monde du marathon. Kipchoge, qui a réalisé le temps le plus rapide de tous les temps à Berlin en 2 heures, 1 minute et 39 secondes, a battu le record précédent de 1 minute et 18 secondes. 

Le légendaire manager de football Arsène Wenger a reçu le Laureus Lifetime Achievement Award pour sa contribution au football pendant ses 22 années à la tête d'Arsenal. Pendant son séjour, il a mené "The Invincibles" à une saison entière sans défaite et a apporté une contribution importante au football anglais par son approche du scouting, de l'entraînement et du régime alimentaire, ainsi que par l'accent qu'il a mis sur une mentalité d'attaque. Lors de la cérémonie, Arsène a reçu une garde d'honneur du légendaire capitaine d'Arsenal Cesc Fabregas et des légendes du football Alessandro Del Piero, Luis Figo, Fabio Capello, Didier Deschamps, Cafu et Alex Scott. Le prix d'Arsène a été décerné par Cesc Fabregas. 

L'incroyable carrière de la skieuse Lindsey Vonn a été récompensée par l'Académie Laureus qui lui a décerné le Laureus Spirit of Sport Award. Le Spirit of Sport Award est décerné à la discrétion de l'Académie pour récompenser un athlète ou une équipe qui a obtenu des résultats remarquables et qui a travaillé sans relâche pour son sport. La plus grande skieuse de tous les temps a annoncé qu'elle se retirait du sport. Vonn est l'une des deux seules skieuses à avoir remporté un total de quatre coupes du monde et un record de huit titres en descente en coupe du monde. 

L'inspirant grimpeur chinois Xia Boyu a obtenu le plus grand nombre de voix lors du vote public du Laureus Sporting Moment de l'année à l'échelle mondiale. Xia a été reconnu pour ses efforts afin de devenir seulement le deuxième double amputé à pouvoir escalader le mont Everest et le premier à atteindre le sommet du côté népalais. Xia figurait parmi les trois premiers Laureus Sporting Moment de l'année nominés lors des Awards à Monaco, aux côtés du premier capitaine test noir d'Afrique du Sud, Siya Kolisi, et de la légende écossaise du rugby, Doddie Weir, qui lutte contre la maladie du moto-neurone.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut