Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Serfaus : "Le VTT est le ski de l'été".

C'est avec ce slogan que la région de Serfaus attire les visiteurs sur son site Internet. En tant que skieuse et cycliste passionnée, c'est bien sûr la phrase publicitaire avec laquelle on peut m'appâter, et bien sûr avec le paysage unique que cette célèbre région de montagne tyrolienne a à offrir. On le voit sur les photos : des villages de montagne charmants et pittoresques, un ciel bleu, des prairies verdoyantes, le tout encadré par des paysages de haute montagne et de magnifiques forêts qui font ressentir à chaque VTTiste un agréable picotement dans les jambes. Demain, je pars en direction du Tyrol et j'attends avec impatience un week-end de vélo plein d'adrénaline et de nouvelles découvertes.

de Carina Iberer

Dès mon arrivée à Serfaus, le meilleur temps pour faire du VTT m'accueille et décuple d'emblée ma joie à l'idée de faire ma première sortie. Un panneau devant lequel je suis passé a également attiré mon attention : "Bikepark Serfaus-Fiss-Ladis". Cela a l'air amusant et correspond exactement aux défis que recherchent les vététistes. Il faut absolument que j'aille voir le parc de plus près ces prochains jours. Mais avant tout, je me rends à mon hôtel. J'ai réservé une chambre à l'hôtel Mountain Bike Holidays "Lifehotel für aktive Genießer". Là aussi, je m'identifie bien : "être actif", c'est le plan, et "profiter", j'ai toujours su le faire assez facilement.

L'hôtel offre un agréable mélange d'élégance moderne et d'atmosphère chaleureuse, je me sens immédiatement à l'aise et, en tant que vététiste, entre de bonnes mains, notamment grâce aux nombreux services spéciaux que l'hôtel propose aux vététistes. Sur demande, on me propose également quelques itinéraires dans les environs, adaptés à mes capacités et à mes attentes, bien entendu.
D'après ce que j'ai vu et entendu, Serfaus est aussi une région idéale pour faire du vélo avec des enfants ou en famille. Même si j'aurais voulu enfourcher mon vélo dès la tombée de la nuit pour explorer l'honorable sol tyrolien sur des pneus à crampons, je décide finalement de ne mettre en œuvre mon plan personnel pour le week-end Bike Challenge que demain. Comment vais-je y arriver ?

En route pour le tour de la Möseralm
Après un bon petit-déjeuner et muni de la carte interactive en cas d'erreur, je me mets en route le lendemain matin pour le tour de la Möseralm qui m'a été recommandé - un tour de difficulté "moyenne" adapté à mes capacités "moyennes" en VTT. Dès les premiers mètres, les vététistes sont dans leur élément. Les magnifiques sommets tout autour et le sol naturel sous les crampons permettent de s'imprégner de l'atmosphère alpine unique que cette région a à offrir. Des montées pour les "mollets" et le cochon intérieur, suivies de descentes pour le dernier coup de pied en descente. C'est magnifique ! Je me suis vraiment retrouvé dans un eldorado absolu du VTT. Cela ne pourrait pas être mieux ! Encore une boisson rafraîchissante à la Möseralm et un panorama à couper le souffle, un petit coup d'œil au soleil pour "faire le plein" de couleurs, et je repars déjà sur le single trail en direction de Serfaus. La randonnée fait 20 kilomètres de long et il y a près de 500 mètres de dénivelé à gravir, ce qui est assez fatigant pour les jambes. Et pour les régénérer au mieux (car demain, il faudra emprunter quelques sentiers de bike park), je m'offre une séance de bien-être à l'hôtel. Sauna, massage - les mollets meurtris se réjouissent !

Bannière_Lifehotel_SportGuide
Bannière_Mountain Bike Holidays

Bikepark & Trails attendent déjà
Le lendemain, le bike park annoncé est au programme. Je suis un peu nerveux, on ne fait pas ça tous les jours. Et les bikeparks cools sont souvent associés à des (semi-)professionnels de 20 ans qui s'élancent dans le vide sur deux roues avec une routine et un courage à toute épreuve. Mais ce n'est évidemment pas si grave. Le bikepark est très bien divisé en différentes zones, il y en a pour tout le monde. Il y a par exemple une zone d'entraînement pour les débutants, afin de se familiariser avec l'engin de sport, mais aussi un kids park qui attend d'être découvert par les futurs pros du VTT.

Le téléphérique forestier m'amène confortablement, moi et mon vélo, au départ des pistes, où - comme je le sais pour le ski - des descentes de tous les niveaux de difficulté sont à disposition, avec un code couleur : Bleu pour les descentes faciles, rouge pour les itinéraires de difficulté moyenne et noir pour les pistes plutôt destinées aux professionnels. Noir ? Hum... pas aujourd'hui. Je m'accorde trois heures de Bike-park Challenge : c'est fatigant, mais c'est un plaisir sans fin. Ensuite, des boissons fraîches et de délicieux snacks attendent les bikers affamés comme moi dans la Chill Area. Je savoure les friandises qui me sont servies et passe mentalement en revue ce super week-end de VTT. Cela n'aurait pas pu être mieux... n'est-ce pas ? Hum..., peut-être que si... il me vient une idée : Peut-être à deux ? Ou à trois ? Serfaus, tu me reverras ! Et alors avec des amis dans le sillage ! See you !

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut